Accueil » La grossesse » Puis-je voyager pendant ma grossesse ?

Puis-je voyager pendant ma grossesse ?

jeudi 28 juillet 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Quel moyen de transport pour la femme enceinte ?

Aucune raison particulière ne pousse la femme enceinte à renoncer à voyager si elle est en bonne santé. Il suffit de bien s’organiser et de prendre les dispositions nécessaires en fonction de l’état d’avancement de la grossesse. Il est cependant conseillé de choisir un moyen de transport qui ne puisse pas porter atteinte à l’état de santé de la future mère. Tout risque de fatigue est ainsi à écarter. Selon les constatations, la voiture demeure le moyen de transport le plus fatigant pour une femme enceinte, du moins pour un long trajet. La position assise est certes confortable au début, mais les jambes immobiles s’engourdissent vite. De plus, la ceinture de sécurité disposée en diagonal risque de provoquer un choc au niveau de l’abdomen en cas de freinage brusque.

Le voyage en train et en avion

Voyager en train ou en avion s’avère être le mode de déplacement le plus adapté à la femme enceinte. Ces deux moyens de transport lui permettent en effet d’effectuer quelques pas afin de se dégourdir les jambes et d’éviter les fourmillements et les effets de jambes lourdes. Il est ainsi préférable de choisir une place côté couloir afin de pouvoir se lever et s’asseoir à sa guise sans avoir à déranger ses voisins. Cependant, par mesure de sécurité, la ceinture de sureté n’est pas à négliger. Pour plus de confort et d’aisance pendant toute la durée du voyage, il est conseillé de glisser sa ceinture en dessous du ventre. Toutefois, au-delà du septième mois de grossesse, tout voyage en avion, en train ou en voiture n’est pas conseillé voire interdit.

Quelques précautions à prendre

Dans tous les cas et avant chaque voyage, il est primordial de consulter son médecin traitant. Il est en effet nécessaire de l’informer de votre destination afin qu’il évalue votre état de santé par rapport à la distance à parcourir et pour qu’il prescrive les médicaments et les vaccins nécessaires. L’avis du médecin demeure indispensable que ce soit pour une longue ou courte distance. Par ailleurs, il est à rappeler qu’il est primordial de garder une bonne hygiène alimentaire pendant son voyage. Le contrat d’assurance voyage est évidemment à revoir afin de passer des vacances sans contraintes. En matière de tenue, préférez les vêtements et les chaussures confortables.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion