Accueil » naissance bebe » Préparez votre valise pour le séjour à la maternité

Préparez votre valise pour le séjour à la maternité

jeudi 15 octobre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Valise de maternité : que faut-il pour maman ?

Pensez confort en préparant votre valise de maternité. Une tenue par jour suffit, mais préférez-les larges, confortables et assez courtes (trois-quart). Si vous pensez allaiter aux seins, vos tenues doivent s’ouvrir devant. Emportez également deux soutiens-gorge et des coussinets d’allaitement. Après l’accouchement, vous serez plus frileuse que d’habitude. N’oubliez donc pas le nécessaire contre les petits coups de froid. Grand peignoir en éponge, gilets en laine, chaussettes, chaussons... Apportez également cinq serviettes de toilettes et 20 culottes jetables. N’oubliez pas le sac à linge sale et les petits accessoires de détente. Livres, journaux, lecteur MP3 et appareil photo figurent parmi les accessoires préférés des nouvelles mamans. Mais adaptez cette liste à votre mode de vie.

Concernant la trousse de toilettes, il faudra vous préparer comme lors des départs en vacances. Rassemblez eau démaquillante, crème, lait et gel douche hydratant et shampooing. N’oubliez pas le dentifrice, la brosse à dents et la brosse à cheveux. Pour les soins relatifs à la naissance de bébé, prévoyez un brumisateur d’eau, très utile durant le travail et l’accouchement. Apportez aussi une crème contre les vergetures et les jambes lourdes. Vous aurez beaucoup de visites à la maternité alors ce n’est pas le moment d’oublier votre petit trousseau beauté.

Valise de maternité : que faut-il pour bébé ?

La taille exacte de bébé étant inconnue, prévoyez des tenues entre 50cm et 54cm. Le jour J, rangez à part un body et une grenouillère en plus d’une laine et d’une paire de chaussettes. N’oubliez pas le petit bonnet pour bien couvrir sa tête. Prévoyez également une serviette de toilette. Pour le reste du séjour, prenez cinq à dix bodies, trois brassières épaisses et 8 grenouillères. Pour le dodo, bébé aura besoin d’une gigoteuse. Prévoyez aussi cinq bavoirs au cas où il régurgite beaucoup. La plupart du temps, les couches et les bandeaux ombilicaux sont proposés par la maternité. C’est aussi le cas de tous les produits de soins et de toilettes de bébé. Par contre, emmenez cinq serviettes de toilette et une douce brosse à cheveux.

Quelques papiers sont aussi indispensables pour accueillir bébé administrativement. Préparez alors votre dossier complet sur la grossesse et tous les résultats d’analyse que vous avez en votre possession. N’oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre carte vitale. Préparez aussi la carte de mutuelle, le livret de famille ou la reconnaissance anticipée, ainsi que votre carte d’identité. Pour compléter cette liste, retirez auprès de votre maternité la liste de ce qu’il faut prévoir le jour J.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion