Accueil » Activités bébé » Les vacances d’hiver avec bébé

Les vacances d’hiver avec bébé

mercredi 24 novembre 2010, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Bébé part à la montagne

Pour emmener votre bébé à la montagne, il est important de prendre en compte l’altitude de la station. Si votre bébé a moins d’un an, il ne faut pas dépasser les 1 200 mètres, car il peut souffrir de problèmes d’acclimatation à cause de la baisse de la pression et du manque d’oxygène. S’il a plus d’un an, vous pouvez choisir une station à 1 800 mètres. Comme il marche déjà, il peut profiter de la neige. Par contre, il faut éviter de prendre le téléphérique ou le télésiège à cause du changement brutal d’altitude. Si vous partez en voiture, n’oubliez pas de faire quelques pauses durant la montée. Cela permet à votre enfant de s’adapter progressivement. Le rythme cardiaque et la pression du sang dans les artères augmentent à cause de l’altitude. L’effet est le même que pour un voyage en avion, les oreilles sont souvent bouchées.

Bébé au ski

Avant d’emmener bébé sur les pistes, il faut bien le couvrir. Les vêtements doivent être pratiques pour faciliter les mouvements : des body, des sous-pulls à manches longues, des collants en laine, des chaussettes, un pull ou une polaire et si possible une combinaison imperméable avec une capuche. Il ne faut pas oublier les accessoires comme les gants ou les moufles, l’écharpe, le bonnet ou une cagoule et les lunettes protection UV 400, normes CE. Pour faire le plein d’énergie, misez tout sur le petit-déjeuner avec un bol de lait, un verre de jus de fruit, des céréales et des tartines. Votre bébé doit également être protégé du soleil, grâce aux crèmes ainsi qu’au stick pour les lèvres. En fin de journée, vous devez hydrater sa peau avec un après-soleil. Sur les pistes, vous ne devez pas skier avec lui en le mettant entre vos jambes ou sur les épaules et ne choisissez pas les pistes trop bondées.

Bébé découvre la neige

Les vacances à la neige regorgent d’activités ludiques pour les tout-petits. Si ce sont ces premières vacances, votre bébé sera étonné de voir ce grand espace blanc défilé devant lui. Si votre bébé à moins d’un an, vous pouvez l’emmener pour de petites balades, dans vos bras. S’il a un an, il pourra découvrir la neige, assis dans une luge. Vous pouvez le traîner pour profiter du paysage. S’il est en âge de marcher, à partir de 2 ans, il va commencer à se lancer progressivement dans la poudreuse. Il est possible qu’il perde l’équilibre et ses repères, mais petit à petit, il s’habituera à la nouvelle sensation et sera plus stable. C’est également l’âge de faire quelques batailles de boules de neige. C’est une façon pour lui de sentir la neige dans ses mains. Au-delà de 3 ans, votre enfant pourra réaliser son premier bonhomme de neige. C’est une occasion de laisser libre cours à son imagination.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion