Tout ce que vous devez savoir sur la tétine
Les articles de cette rubrique
- Comment protéger bébé du froid en hiver ?
- Les avantages et inconvénients de la sucette pour bébé
La tétine ou la sucette, cet instrument que l’on s’empresse de mettre à la bouche du bébé au moindre pleur continue à créer la polémique. Avantages et inconvénient cohabitent, mais le choix de l’usage (...) - Comment séparer l’enfant de sa tétine sans faire de crise ?
La tétine est un peu comme un doudou pour un bébé. En effet, l’action de sucer continuellement a un effet apaisant chez les tout-petits. Pourtant, vers l’âge de 2 ans, l’heure est venue pour que votre (...) - Mon enfant se ronge les ongles !
- Le collier d’ambre, pour le bien-être de bébé
- Tout ce que vous devez savoir sur la tétine
- Prévenir les troubles du langage
- Documents à prévoir pour voyager avec un bébé
- Astuces pour élever des jumeaux
- Comment réaliser avec brio les soins et la toilette de votre bébé ?
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
La tétine : conseils pour bien la choisir
Près de 70 % des parents français donnent la tétine à leur enfant. Son utilisation est facile, ne nécessite aucune préparation et tous les magasins de puériculture et les pharmacies en vendent. Une tétine est composée de trois éléments : la téterelle est la partie qui va rentrer dans la bouche de bébé. C’est ce qu’il va sucer et mordre. Pour les premiers mois, choisissez-la à bout rond, plus proche de la forme de votre téton. La collerette est en contact avec la bouche et les lèvres du nourrisson : il est conseillé de choisir une tétine avec une collerette aérée. Cela permet d’éviter une quelconque infection du contour de la bouche. Achetez toujours une tétine avec anneau. Ainsi, vous n’aurez pas à toucher la téterelle ainsi que la collerette.
La tétine : les avantages
En anglais, elle est appelée « pacifier », qui signifie apaiser. En effet, la tétine devient au fil du temps, l’objet indispensable pour bébé. Dès 3 mois, dans le ventre de sa mère, bébé tête. L’action de téter apporte du plaisir et de la détente. Cela favorise la libération de l’endomorphine (hormone du bien-être). Tout comme l’allaitement ou la succion, la tétine est un bon moyen d’endormir bébé. D’après des recherches, les médecins ont remarqué que les bébés « suceurs » font leurs nuits. Ce qui est un grand soulagement pour les parents. Cependant, il ne faut pas utiliser la tétine en tant que « sucette sparadrap ». C’est à dire, dès que bébé pleure, lui donner la tétine. Il faut commencer la tétine, vers les 3-4 mois de bébé. Avant tout, il faut privilégier l’allaitement, et seulement, après, passer à l’étape de la tétine.
La tétine : quand l’arrêter ?
L’arrêt de la tétine doit se faire progressivement. Les pédiatres conseillent son arrêt avant que l’enfant n’atteigne les six ans. Les orthodontistes plébiscitent son arrêt dès que cela est possible. Selon eux, plus l’enfant va téter tard, plus les chances de malformations dentaires sont grandes. Tout d’abord, limitez la prise de tétine : espacez les moments de tétine, et ne la lui donnez que lorsque le besoin est vital. Favorisez aussi le dialogue avec votre enfant : expliquez-lui qu’il grandit et qu’il doit l’abandonner. Les pédopsychiatres déconseillent l’arrêt brutal : cela aura des effets psychologiques non souhaitables pour l’enfant. Le mieux est de s’y prendre avec douceur, mais fermeté.
Sous-rubriques
- Alimentation Bébé pour une bonne croissance
- Bain et toilette de bébé tout savoir sur l’équipement et le comment faire
- Coloriages
- Comment Rester femme tout en étant maman ?
- Jouets d’éveil : Extasie de bébé
- L’étape transitoire du bébé vers la petite enfance
- Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende
- Les premières dents : un mal et un parcours !
- Préparer la chambre de bébé, tout pour accueillir bébé dans sa chambre