C’est l’heure de la tétée pour bébé !
Les articles de cette rubrique
- Yoomi, un kit biberon révolutionnaire
- Les céréales au petit-déjeuner
- C’est l’heure de la tétée pour bébé !
- Bébé : à chaque problème son lait
- Le goûter idéal pour les enfants
- Quelle viande à quel âge ?
- Astuces pour alimenter bébé
- Bledi’fruits, le plein de vitamines pour bébé
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Une bonne préparation avant la tétée
Avant tout, il faut savoir que pour la tétée, il est préférable de s’installer dans une pièce calme. Commencez par vous asseoir avec bébé dans les bras et le biberon à portée de main. Pour être plus à l’aise, utilisez un coussin pour caler votre dos. Choissisez également de vous installer dans un fauteuil avec un accoudoir, cela pour pouvoir reposer votre bras. Les tétées des premières semaines prennent généralement un peu de temps. Vous aurez donc la sensation que votre enfant pèse assez lourd. Cela se fait surtout ressentir au niveau des bras et avant-bras. C’est pour cela qu’il est nécessaire de trouver un endroit reposant et de s’installer confortablement pour donner son biberon à bébé.
Avec l’habitude et la bonne technique, cette sensation de fatigue disparaît. Afin de ne pas être dérangée durant ce moment intime avec votre bébé, pensez à mettre tous les téléphones de la maison sur répondeur. Une fois que vous êtes tous les deux bien installés et que le bavoir de bébé a été noué, secouez le biberon pour rendre le lait bien homogène. Comme prudence est mère de sûreté, versez une goutte sur l’intérieur de votre poignet. Cette technique permet de vérifier la température du lait, pour ne pas brûler votre petit. Redoublez encore plus de vigilance si vous réchauffez le biberon au micro-ondes.
Donner sa tétée à bébé
La tétée peut maintenant commencer. Même si vous avez l’impression que votre bébé a très faim, rien ne presse. Proposez doucement le biberon à votre enfant en posant la tétine sur la langue. Inclinez le biberon légèrement de façon à ce que l’embout de la tétine soit toujours rempli de lait. Laissez ensuite bébé boire à son rythme. Dans le cas où il refuse d’ouvrir la bouche, ce qui arrive assez fréquemment, chatouillez ses lèvres avec la tétine. Au bout de quelques secondes, cela va lui donner envie de boire. Sachez que tenir le biberon se fait par son milieu et non par le bout. Une tétée doit durer, en moyenne, 15 minutes.
Après chaque biberon, faire faire un rot à bébé est nécessaire. Cela pour évacuer tout l’air qu’il a absorbé pendant la tétée. La première technique, et la plus utilisée, consiste à le mettre debout contre vous, sa tête sur une de vos épaules. Marchez en plaçant une main sous ses fesses pour le soutenir, et avec l’autre main, lui tapoter le dos. Cette technique est particulièrement adaptée pour les enfants qui ont tendance à régurgiter. Une autre manière, tout aussi efficace, est d’allonger bébé sur vos genoux, à plat ventre. Maintenez-le toujours au niveau des fesses, et caressez-lui le dos avec l’autre main.