Accueil » Santé bébé » Comment protéger votre bébé contre le froid ?

Comment protéger votre bébé contre le froid ?

jeudi 14 janvier 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les vêtements chauds garantissent la protection de votre enfant

Fragiles, les bébés sont plus sensibles au froid que les adultes. Il n’est pas toujours évident de savoir s’il faut les couvrir davantage ou non. Pourtant c’est aux parents qu’incombe cette tache. Il convient de veiller à ce que bébé soit bien au chaud. Pour cela, tous les moyens sont bons. En fonction de la température, ajoutez body, couches, doublez les pulls, sous pull ou pour les plus grands, ajoutez un manteau à votre enfant. De ce fait, le froid ne touchera pas dans son petit corps.

Il faut aussi protéger la tête de votre enfant. N’hésitez pas à lui mettre un bonnet bien chaud ou même une cagoule et si possible, fixez le bien pour que votre bébé ne puisse pas l’enlever. Les oreilles comme le cou sont des parties très fragiles, alors recouvrez les avec une écharpe. Les mains sont aussi exposées, pour les maintenir au chaud optez pour des moufles. Ces derniers tiendront bébé au chaud sans trop le gêner et lui permettront quand même de jouer. Enfin, ne laissez pas le froid s’infiltrer par les pieds de votre enfant. Chaussettes, chaussons ou chaussures, prévoyez ce qu’il y a de plus chaud pour protéger votre enfant.

N’exposez pas votre bébé aux basses températures

Même si votre nourrisson porte des vêtements chauds, il faut choisir les endroits où vous l’emmenez. En effet, les températures trop basses peuvent déclencher d’autres maladies chez les tous petits. Comme leur système de régulation thermique est encore très fragile, ils ne peuvent pas maintenir une température normale en cas de baisse significative de température. Ainsi, ne sortez votre bébé que quand vous y êtes obligé : contrôle de santé... et là encore, couvrez le bien. Quand il reste à la maison, tachez de maintenir une température ambiante et stable pour l’y habituer.

Attention, pour que votre bébé ne tombe pas en hypothermie, il faut veiller à le couvrir et à l’hydrater. Le froid peut provoquer une déshydratation, alors allaitez le ou donnez lui un biberon plus fréquemment que d’habitude. Les bébés ne bougent pas beaucoup, ce qui accentue leur vulnérabilité face au froid, ainsi, il est recommandé de porter le bébé avec un porte-bébé. Il pourra ainsi bénéficier de la chaleur corporelle de la personne qui le porte et ainsi avoir chaud tout en se sentant en sécurité.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion