Les premiers pas de bébé
Les articles de cette rubrique
- Des idées pour fêter le premier anniversaire de bébé
- À partir de quel âge apprendre à un enfant à skier ?
- Pique-nique avec bébé : j’emmène quoi ?
Profitez de la fin de l’été pour partir en pique-nique en famille une dernière fois. Si bébé est de la partie, il va falloir s’organiser et surtout emmener tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour (...) - Le yoga pour les tous petits : à quel âge commencer ?
- Les activités physiques pendant la grossesse
- Les nouvelles baignoires pour le confort de bébé
- Mon enfant est accroc à la télévision, que puis-je faire ?
- Bébé marche à 4 pattes, comment l’aider
- L’ordinateur, un jouet pas comme les autres
- La ludothèque, l’endroit idéal pour l’éveil de bébé
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Le processus de la marche
Sachez que tous les bébés n’apprennent pas à marcher de la même façon, il est donc déconseillé de le forcer à marcher, tant qu’il ne le veut pas. Si certains bébés arrivent à se tenir debout vers 9 mois, d’autres seront un peu plus en retard, cela ne signifie pas qu’il y ait une quelconque anomalie. La marche n’est pas un mouvement qu’on peut apprendre du jour au lendemain, car bébé doit découvrir lui-même les mouvements de base. Votre rôle est donc de l’encourager au maximum et de l’aider quand il tombe. Pour motiver votre enfant à marcher, il faut d’abord lui en donner la possibilité.
Dès que votre bébé ressent le besoin de se mettre debout, ne l’en empêchez pas, même s’il risque de tomber. Une fois son équilibre trouvé, bébé essaye de s’agripper sur quelque chose pour avancer à petits pas. Il relâchera progressivement ces supports pour réussir à avancer tout seul. Le risque de tomber demeure alors présent, mais tant que bébé reste en bon équilibre, il pourra se rattraper sans blessures graves. Les premiers pas de bébé sont des moments précieux à ne pas manquer et pendant cette période, votre enfant a besoin plus que jamais de votre soutien et de votre affection
Comment aider bébé à marcher
En effet, les bébés apprennent à marcher plus rapidement, lorsqu’ils sont soutenus par les parents. Plusieurs méthodes sont donc conseillées pour aider bébé à réussir ses premiers pas. La plus ancienne, mais aussi la plus efficace est de prendre les deux mains de bébé pour le faire avancer avec vous. La maman ou les deux parents peuvent le faire, car de cette façon, bébé se sent plus en sécurité et ose avancer sans peur. Une fois que bébé est capable d’effectuer deux ou trois pas seul, vous pouvez l’encourager à en faire davantage, en vous tenant devant lui tout en lui tendant les deux bras. Bébé pourra avancer de quelques pas de plus sans s’en apercevoir pour venir dans vos bras.
Pour un confort absolu pendant cette période spéciale, les chaussures sont primordiales. À l’intérieur, laissez le découvrir la sensation de la marche avec les pieds nus, mais avant, vérifier que le sol n’est pas dangereux pour ses petits pieds : enlevez tout ce qui peut le gêner et donnez-lui de l’espace. Sinon, deux types de chaussures sont disponibles pour l’extérieur : les chaussures pré-marche pour les enfants en plein apprentissage et les chaussures de marche pour l’entraînement des enfants qui maîtrisent déjà la marche. Des jouets à roulettes peuvent également aider bébé à marcher, comme les véhicules à quatre roues.