Les premières dents de bébé, une étape importante
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Les premiers signes de la poussée dentaire
Les premières dents apparaissent souvent vers les cinq ou six mois de bébé, mais elles peuvent également sortir plus tôt ou plus tard, selon le cas. Indépendante du reste du développement de l’enfant, la poussée dentaire peut notamment ne survenir qu’à un an, ou dès la naissance comme le cas de Napoléon ou de Louis XIV. La plupart du temps, la première poussée dentaire s’annonce par une fièvre légère, accompagnée d’un état anxieux du bébé. Un manque d’appétit est souvent au rendez-vous, avec des selles plus molles. Une bave beaucoup plus importante est également l’un des signes les plus connus, notamment lorsque la dent perce la gencive. Dès les premiers signes d’apparition, il est conseillé de consulter un pédiatre.
Quelques soins pour des dents de bébé saines
Afin que bébé puisse avoir des dents en pleine santé, quelques gestes réguliers sont de mise. Un nettoyage au quotidien reste notamment l’un des premiers points à respecter, afin d’éliminer la plaque dentaire. Ayez l’habitude de nettoyer les dents de bébé le matin après le petit-déjeuner et le soir avant le coucher. Une brosse spéciale pour enfant, à la fois souple et douce, ainsi qu’une compresse imbibée d’eau feront l’affaire. Jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans, accompagnez votre enfant quotidiennement dans ce programme d’hygiène buccale. Apprenez-lui à acquérir de l’autonomie progressivement, en le laissant opérer seul de temps en temps.
Une bonne alimentation pour de belles premières dents
Contrairement à ce que la plupart d’entre nous pensent, les sucreries ne sont pas les seuls responsables des maux de dents. D’autres aliments peuvent entrer en jeu, notamment ceux riches en ferments comme le pain, les jus de fruits, les fruits, ainsi que les céréales. Afin d’y remédier, il n’est pas question de les interdire, au risque d’engendrer des problèmes de carence. La principale astuce reste un bon nettoyage au quotidien. Utilisé trop longtemps, le biberon de lait ou de jus sucré peut être particulièrement nocif à la santé des dents. Le biberon de lait avant le coucher, non suivi par un nettoyage, peut également favoriser l’apparition de caries chez les tout petits. Des cas de caries chez des enfants âgés entre 18 et 24 mois ne sont d’ailleurs pas rares, appelés « caries du biberon ».