Bébé enfant : Que faire en cas de plaies ou de bosses
Les articles de cette rubrique
- Comment bien protéger bébé du froid ?
- Protéger la peau de bébé en été
Les beaux jours arrivent et vous avez envie de profiter du soleil avec bébé ? Quelle que soit votre destination, vous devez savoir qu’il faut faire attention, car la peau de bébé est encore fragile (...) - Pipi au lit ou énurésie chez l’enfant : quand faut-il s’inquiéter ?
- Comment rafraîchir bébé en été ?
- Protéger bébé en été, c’est indispensable !
- Première visite d’un enfant chez l’ophtalmo
- Les bons gestes pour calmer les coliques de bébé
Comment faire face aux fameuses coliques de bébé qui surviennent bien souvent au beau milieu de la nuit ? Inutile de se précipiter sur les médicaments, quelques bons gestes pratiques suffisent pour (...) - Astuces pour soulager les coliques de bébé
Il n’existe pas de remède miracle pour éliminer les coliques chez le bébé, mais on peut essayer divers moyens pour soulager l’enfant : les remèdes de grand-mère et de simples gestes pour rassurer (...) - Pourquoi choisir des produits bio pour son enfant ?
En cette période où des produits chimiques et toxiques sont découverts dans chaque produit acheté et consommé, de plus en plus de parents se tournent vers le bio. Découvrez tous les avantages du bio (...) - Se prémunir contre les infections hivernales des enfants
Les maladies infectieuses chez les enfants constituent un véritable casse-tête pour les parents. Généralement ces problèmes surgissent au début de l’hiver, entraînant une contamination très rapide pour (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Votre enfant, qu’il marche ou pas, est sujet à des petits accidents au quotidien. Quel enfant ne s’est pas fait une bosse en apprenant à marcher ?
Petites bosses en tombant du tobbogan, ou en tombant d’une chaise, un bleu sur le front, des genoux écorchés, bref autant de petits bobos qu’il est impératif de savoir soigner pour éviter qu’ils ne se transforment en gros chagrins.
Des gestes simples sont à suivre, mais lesquels ?
Bien nettoyer la plaie avant de faire quoi que ce soit
IL est impératif de nettoyer au préalable la plaie de toutes les saletés ou morceaux de terre, de cailloux qui auraient pu entrer dans la plaie. Utilisez du sérum physiologique pour nettoyer (attention veillez à bien laver vos mains avant d’entreprendre quoi que ce soit).
Une fois le sérum mis, vous sècherez la plaie avec une serviette bien propre ou une compresse stérile en tapotant légèrement sur la plaie.
Ensuite le moment de la désinfection tant redoutée des enfants est arrivée « le moment du qui pique ».
Evitez l’alcool surtout mais préconisez l’éosine acqueuse.
Appliquez un pansement
Avant de mettre un pansement laissez la plaie à l’air libre pour qu’elle respire un petit peu avant d’être en quarantaine dans le pansement. Quelques minutes après appliquez délicatement le pansement.
Si vous voyez que la plaie saigne légèrement tapotez légèrement sur le pansement pour que le pansement prenne bien sa place.
Dès que bobo ne saigne plus, laissez le pansement et changez le uniquement toutes les 48 heures. Inutile de le changer trois fois par jour ce serait inutile.
La cicatrisation de la plaie de bébé
Si la plaie a formé une croûte surtout il faut attendre que celle ci tombe et ne surtout pas l’arracher. En l’arrachant des traces roses récalcitrantes resteront aux endroits des plaies. Une fois cicatrisé vous pourrez régulièrement appliquer une huile d’amandes douces pour faciliter l’élasticité de la peau et enlever cette couleur rose qui franchement n’est pas très jolie.
Votre enfant ou bébé a une bosse ou un gros bleu
Soulagez votre enfant par le froid. Des bombes craquantes existent en pharmacie et sont honnêtement très pratiques pour soulager rapidement votre enfant.
Attention, ces gestes sont aussi pour vous car en tant que parents vous êtes vous aussi sujets à bobo et à petits tracas de type coupure et on en passe d’autre, les brûlures en tentant d’arroser le poulet dans le four … donc prenez ces petits gestes pour vous également.
Pensez surtout avant de faire quoi que ce soit de bien nettoyer ou aseptiser vos mains. C’est impératif pour éviter les bobos purullents