Haltes aux désagréments douloureux de la grossesse, soulagez-les avec l’ostéopathie
Les articles de cette rubrique
- Faire du yoga durant la grossesse, c’est bénéfique !
- Sport et alimentation pendant le troisième trimestre de grossesse
- Les aliments à privilégier durant la grossesse
- Faciliter l’accouchement grâce au chant prénatal
- Éviter l’accouchement prématuré
- Mieux comprendre l’accouchement par césarienne
- Comment limiter l’apparition des vergetures durant la grossesse ?
- La pratique du sport pendant la grossesse est-elle préconisée ?
- Puis-je voyager pendant ma grossesse ?
- Le ballon de naissance : se préparer à l’accouchement
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Ostéopathie : bienfaits avant et après la grossesse
Il convient de préciser que l’ostéopathie est une médecine non conventionnelle et n’est pas conseillée pour les pathologies graves et infectieuses. Dans le cas de la grossesse, l’ostéopathie aide la future maman à faire face à la lombalgie. En effet, au fur et à mesure que bébé grandit dans le ventre de sa mère, il prend du poids, un poids qui doit être supporté par le dos de celle-ci et peut occasionner des douleurs. L’ostéopathie, se basant sur des manipulations extérieures rachidiennes et articulaires vise à optimaliser le fonctionnement de tous les organes internes, notamment les os et les articulations du patient. En effectuant des élongations et des pressions sur la zone à traiter, le praticien arrive à éliminer les douleurs de la future maman.
Pratiquée par un médecin ayant suivi une formation en ostéopathie ou par un kinésithérapeute, cette pratique permet également à la future mère de préparer son accouchement. Dans ce cas, le médecin ou le kinésithérapeute insiste sur le bassin de la femme, une partie qui sera fortement sollicitée lors de l’accouchement. Pour se faire, le traitant travaille sur la mobilité de cette partie du corps de la femme enceinte. Et ce n’est pas tout, car après l’accouchement, le corps de la femme ne se remet pas forcément de toutes les épreuves qu’il a traversées. Pour venir à bout des éventuelles douleurs, l’ostéopathie s’avère être une bonne solution.
Ostéopathie en France.
En France, l’ostéopathie est une pratique encore peu connue. Cela ne veut pas dire que la pratique soit négligée en terme de contrôle. Au contraire, la pratique connaît un bon suivi depuis la formation des praticiens. Au mois de septembre dernier, les établissements de formation en ostéopathie ont connu des contrôles qui ont débuté en région Rhône-Alpes. D’ici la fin de l’année, les inspecteurs de l’Inspection Générale des Affaires Sociales ou IGAS plancheront sur la qualité des soins prodigués aux patients, une étude qui nécessitera des analyses et des rapports auprès du ministre de la santé Roselyne BACHELOT-NARQUIN. En termes de formation, les apprentis ostéopathe devront effectuer des stages pour garantir de leur compétence avant d’entrer dans le milieu professionnel.
Encore peu connue, l’ostéopathie est désormais reconnue en France, une reconnaissance définie par la loi du 04 mars 2002, article 75. Les praticiens français sont pour la plupart des médecins avec des formations annexes ou des kinésithérapeutes. Néanmoins, des ostéopathes non-médecins, mais qualifiés pratiquent également cette médecine non-conventionnelle, et leur nombre se situe autour de 300 ou 400. L’ostéopathie reste dans le domaine des soins, soulage des douleurs locales, apporte bien-être à une future maman, mais n’est en aucun cas une médecine curative. Pratiquée correctement, l’ostéopathie est sans danger pour la mère et l’enfant et aidera la future maman à s’épanouir durant sa grossesse et dans sa nouvelle vie de mère.