Accueil » La grossesse » Le massage prénatal, pour une grossesse sans problème

Le massage prénatal, pour une grossesse sans problème

samedi 13 mars 2010, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le massage pour une grossesse en beauté

La vie des futures mamans se transforme, en particulier lorsqu’elles attendent leur premier enfant. La grossesse peut en effet, chez certaines d’entre elles provoquer inconfort et fatigue. Pour y remédier, le massage prénatal vise à réduire les sensations de stress et d’angoisse pour procurer un agréable moment de détente. Le massage prénatal est pratiqué pendant toute la période de la grossesse, mais pas forcément quelques semaines avant l’accouchement. Plusieurs études indiquent que ces massages ont des répercussions positives sur son déroulement.

Pour évacuer le stress, les massages de relaxation sont généralement permis, mais il est conseillé de demander son avis à votre médecin. Les mouvements de massage effectués sur le corps améliorent l’état mental de la femme enceinte pour évacuer son anxiété. En agissant sur le cerveau et en libérant les endorphines, le massage devient un remède anti-stress efficace. Cela aide la future maman à bien se préparer dans le calme. Le massage prénatal vise également à lui redonner de l’énergie. La fatigue et le stress sont souvent les raisons pour lesquelles les futures mamans deviennent fragiles et dépourvues d’énergie.

Se préparer à l’accouchement avec le massage

La pratique du massage agit sur les muscles et les articulations, pour procurer au corps un certain tonus. Cette pratique a également des conséquences positives sur le système immunitaire. L’organisme acquiert une bonne dose d’énergie utile en vue de l’accouchement. Le massage prénatal aide les femmes à lutter contre les maux qui peuvent survenir. Délicat et relaxant, il vise alors à prévenir ou à soulager les crampes, gonflements et douleurs. Il améliore également la circulation sanguine afin de permettre à la maman de retrouver un bien-être total.

Pendant les séances, le massothérapeute insiste sur les muscles qui travaillent le plus lors de l’accouchement. Toutefois, le massage prénatal a ses limites. Certaines zones du corps ne peuvent pas être massées, pour ne pas perturber l’enfant à naître, il est donc recommandé de choisir un massothérapeute professionnel. Demandez l’avis de votre médecin quant à l’emploi des huiles essentielles car la plupart sont déconseillées. Enfin, l’idéal pour compléter le massage prénatal consiste à suivre une cure de thalassothérapie dédiée aux futures mamans.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion