Accueil » Santé bébé » Solutions pour éviter surpoids ou obésité chez l’enfant

Solutions pour éviter surpoids ou obésité chez l’enfant

vendredi 9 mai 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Vous avez décelé dernièrement que votre enfant était en surpoids, petit surpoids certes mais surpoids quand même. Il faut donc impérativement agir avant que ces petits kilos n’envahissent votre enfant et détruisent progressivement sa santé.


Ne pas réagir de façon démesurée, éviter les régmes draconniens

Oubliez les régimes, il est hors de question de faire subir un régime à votre enfant. Un simple ré équilibre alimentaire suffira et tout reviendra dans l’ordre.
De plus un enfant faisant un régime sera frustré et dès qu’il pourra il se jettera de plus belle sur la nourriture entrainant l’inverse de l’effet escompté.

Repas structuré, aide à lutter contre l’obésité chez l’enfant

D’abord pour commencer il faut essayer de bien structurer ses repas. Vous lui donnerez 4 repas dans la même journée, c’est à dire un bon petit déjeûner (inutile de vous dire qu’il est impératif de ne pas sauter ce repas), un déjeuner très équilibré, un goûter et le diner équilibré.
Vous pourrez l’aider à accepter ces changements alimentaires en rigolant de vos préparations. C’est facile jouez avec les couleurs, et de faire d’un plat simple une vraie féérie.

Par contre tenez compte tout de même des goûts de votre enfant, mais ne cedez pas surtout. Il faut qu’il s’habitue aux changements progressivement sans aucune frustration et sans sensation de fringale.
D’autre part oubliez tous les sodas ! La boisson que vous privilégierez c’est l’eau plate de toute facon et surtout n’accordez pas de soda en mangeant. C’est pas bon déjà pour la santé et en plus c’est bourré de sucres.

Attention à vos habitudes alimentaires, évitez les surpoids du à une mauvaise alimentation

Souvent il est recommandé aux familles de revoir toutes les habitudes alimentaires de la maison. Il est clair que si papa demande une quiche et que l’enfant se retrouve devant une assiette de haricots verts natures et une escalope de poulet, cela risque d’être difficile pour lui.
Il faut donc que tout le monde y mette du sien pour aider l’enfant à bien vivre ce moment.

Il est aussi important pour toute la famille de manger tous ensemble à table, pour la convivialité. Souvent les parents mangent après les enfants c’est du biensur à la vie sociale qui est difficile. Souvent les parents rentrent vers 19 h du travail et préfèrent donne le repas à leurs enfants et manger tranquillement après.

N’oubliez pas tous ces conseils qui sont très simple à appliquer en fait, il suffit simplement de montrer à votre enfant que tout le monde est derrière lui, qu’il n’est pas seul et qu’il ne subit pas surtout.
De plus papa, prenez votre bambin avec vous et allez courir ou faire du vélo pourquoi pas ? et puis ca fera du bien à votre enfant de briser la sédentarité mais pour vous aussi peut etre ?





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion