Éveil de bébé : apprenez-lui à jouer seul
Les articles de cette rubrique
- Comment trouver le bon cadeau de Noël pour son enfant ?
- Le tapis musical Chicco, le meilleur moyen de stimuler l’éveil de votre bébé
- Des jouets sans danger pour bébé
- Un large choix de jouets éducatifs premier âge chez Vtech
- Des hochets mous pour bébé
- Des jouets musicaux pour éveiller les sens de bébé
- Le doudou à l’école
- Éveil de bébé : apprenez-lui à jouer seul
- Les nounours et les peluches jouent un rôle important dans le développement du bébé
- Optez pour des jouets bio pour votre bébé
Tous les jouets que l’on donne à bébé finissent dans sa bouche. Pour le protéger et s’assurer qu’il n’ingère pas de produits toxiques pour sa santé, il vaut mieux lui offrir des jouets (...)
0 | 10
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Jeux solitaires de bébé : créez autour de lui un univers joyeux
À partir de quatre mois, offrez à votre bébé des moments intimes pour jouer en solitaire. Cela stimule son éveil et ses capacités intellectuelles. Pour ce faire, mettez des jouets colorés et sonores à sa disposition. Attachez, par exemple, ces jouets aux barreaux de son lit pour l’occuper au réveil. Cela lui évitera de s’ennuyer et de vous appeler avec des cris et des pleurs dès qu’il ouvre les yeux. Les tapis d’éveil sont également très efficaces pour favoriser les jeux solitaires de bébé. Une à deux fois par jour, installez votre bout de chou sur son tapis et laissez-le découvrir tranquillement les différentes couleurs et formes présentées.
Afin de stimuler l’intérêt du bébé aux jouets mis à sa disposition, créez une ambiance joviale dans la pièce. Éteignez poste téléviseur et radio et tamisez la lumière. En effet cette dernière ne doit pas être trop vive, aux risques d’éblouir le regard du bout de chou. Elle ne doit pas non plus être trop sombre. Il se peut toutefois que bébé n’ait pas tout de suite envie de jouer seul. Commencez alors par jouer avec lui en l’impliquant de plus en plus. Quand il est pris dans son jeu, effacez-vous petit à petit.
Quelques conseils pour aider bébé à mieux jouer en solitaire
Même si le but est de laisser bébé jouer seul, il est hors de question de le laisser livrer à lui-même. En effet, vous devez continuellement vous assurer que bébé a toujours ses jouets à portée de main. Pour une question de sécurité, vous devez également vous assurer que tout va bien. Alors sans interrompre le jeu du tout petit, gardez un oeil sur lui. D’ailleurs, au début, il peut ne pas aimer se retrouver seul. Vous devrez alors garder un contact visuel ou vocal. Plus tard, vous pourrez le laisser seul un moment en vous assurant qu’il est tout à fait en sécurité.
Pour que jouer seul devienne une habitude agréable, créez une sorte de rituel autour de ces moments. Ne sortez, par exemple, le tapis d’éveil qu’au moment où bébé jouera seul. Avec le temps, il comprendra que c’est le moment de faire des découvertes en solitaire. Changez également ces jouets en fonction de son âge pour que les jeux solitaires soient instructifs. Et enfin, essayez de ne pas interrompre le bébé quand il est entièrement concentré dans son jeu. Jouez de nouveau avec lui quand il commence à s’ennuyer.