Accueil » Santé bébé » Hyperactivité chez l’enfant comment agir

Hyperactivité chez l’enfant comment agir

jeudi 5 juin 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Bon nombre d’enfants sont confrontés à ce fléau ! Il n’est pas à négliger surtout. L’hyperactivité est vraiment devenue la bête noire de tous les parents qui y sont confrontés. Il faut vraiment savoir déceler cette maladie. Certains signes ne trompent pas notamment si l’enfant est incontrolable, infatigable et surtout imprévisible. Votre enfant se transforme en une tornade ingérable et votre vie devient un enfer, mais méprenez vous parents, pour lui aussi c’est difficile de vivre avec ca.


A la moindre contrariété il part au quart de tour, il a du mal à se concentrer à l’école ce sont là des signes qui en règle générale ne trompent guère mais il ne faut pas non plus croire qu’un enfant turbulent est forcément hyperactif.

Beaucoup de parents se sentent impuissants face à ce fléau et ne parviennent en aucuns cas à canaliser leur enfant, ils se tournent alors vers un service de psychiatrie pour enfant qui tentera alors de comprendre ce qui fait que le comportement de votre enfant a changé et le pourquoi du comment !

Sachez que si vous avez un doute et que votre enfant est très jeune vous pouvez faire repérer très tôt si il est hyperactif ou non.

Face à ce fléau les parents se sentent coupables, responsables de ce qui arrive à leur enfant. Cependant il est bien reconnu qu’une multiplicité de causes sont responsables de l’hyperactivité et non pas vous parents. Vous de votre coté vous faites de votre mieux pour que votre enfant ne manque de rien, vous n’êtes en aucun cas responsable de ce qui arrive à votre enfant.
L’enfant qui est en phase hyperactive et forcément en souffrance ne l’oubliez pas, il a besoins de vous pour s’en sortir.
Si visiblement après des visites en service de psychiatrie pour enfant rien ne s’améliore un seul et unique remède existe mais il est administré aux enfant que vraiment en dernier recours.

Un remède concerté en France qui se nomme Ritaline ou concerta. Il est préscrit uniquement aux enfants de plus de 6 ans mais fortement contesté.

Les médecins restent cependant très prudent quant à une prescription !
Par contre certes ces médicaments sont efficaces car ils apaisent l’enfant mais ils ont des effets secondaires incontestables, qui sont la perte d’appétit, difficultés d’endormissement et surtout maux de ventre. Ce n’est pas non plus facile à vivre pour votre enfant il faut le savoir.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion