Accueil » Maternité » Grâce à l’homéopathie, l’allaitement devient un réel plaisir (...)

Grâce à l’homéopathie, l’allaitement devient un réel plaisir !

jeudi 30 septembre 2010, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Pourquoi l’homéopathie convient-elle parfaitement aux mamans

L’homéopathie est tout d’abord une médecine douce. Considérée comme non-conventionnelle, cette médecine présente des méthodes qui peuvent souvent se révéler efficaces et satisfaisantes pour ceux qui l’ont essayée. C’est d’ailleurs le cas des femmes qui rencontrent des troubles de l’allaitement : baisse de production, gonflement douloureux des seins, crevasses bénignes, coup de fatigue... Il faut dire que peu de traitements sont compatibles avec l’allaitement, car « tout passe dans le lait », en effet, la majorité des médicaments est contre-indiquée pour une femme qui allaite. L’homéopathie trouve ainsi toute sa place.

Il s’agit de quelques remèdes qui ne présentent aucune contre-indication, les homéopathes eux-mêmes l’affirment : les traitements homéopathiques sont, pour beaucoup de femmes l’unique solution afin de poursuivre un allaitement en toute sérénité. D’ailleurs, les médicaments homéopathiques permettent de poursuivre l’allaitement aussi longtemps que la mère le souhaite. Si elle y trouve du plaisir, pourquoi pas ? Cette thérapie alternative est à l’origine d’expériences très positives pour la majorité des mamans. Pour plusieurs mamans, l’allaitement et l’homéopathie forment un cocktail détonnant !

Des remèdes qui font la joie des mamans

Il convient de savoir qu’aucun remède n’a jamais fait jaillir le lait des seins. En effet, le lait qui s’écoule de votre sein est le fruit d’un système d’hormones et de succion. Ainsi, parmi les remèdes classiques homéopathiques, pour favoriser la sécrétion lactée : versez 10 gouttes de Ricinus communis D3, accompagnées de 3 granules de Agnus castus 5 CH. Si vos seins sont gonflés et douloureux, prenez, 5 granules de Bryonia alba 5 CH. En cas de crevasse, lavez le bout des seins au sérum physiologique, les sécher et appliquez une compresse imbibée de Castor equi 6 ...

Avant de choisir cette méthode, préférez d’abord consulter un bon homéopathe. Lui seul saura vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos besoins en allaitement. Le corps médical est unanime, l’allaitement au sein est ce qu’il y a de mieux pour la santé de l’enfant et de sa mère. Les mamans découvriront ainsi avec joie que le recours à l’homéopathie pendant l’allaitement est largement satisfaisant. Réjouissez-vous grâce à cette médecine douce, et découvrez le vrai plaisir d’allaiter bébé !





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion