Bien gérer les pleurs du bébé
Les articles de cette rubrique
- Comment apprendre à son enfant le sens du partage ?
- Éducation enfantine : l’importance des contes de fées
- Éduquer son enfant à « l’âge du " pourquoi »
- Comment gérer les caprices de bébé ?
- La phase du « non » chez l’enfant
- L’enfant et les cauchemars
- Comment aider son enfant à grandir et à mûrir ?
- Raconte-moi une histoire
- L’importance de la confiance en soi chez l’enfant
- Comment réagir face aux pleurs de bébé ?
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Pleurs de bébé : les grands classiques
Les jours suivant la naissance, les nouveaux parents ont un peu de mal à interpréter les pleurs du bébé. Pour le soulager, il convient de vérifier certains détails classiques. Vérifiez qu’il n’a pas faim. Si vous allaitez, vous le ressentirez par l’engorgement des seins. En tout cas, donnez lui du lait pour voir s’il en veut. S’il n’en veut pas, vérifiez qu’il n’est pas sale. Il se peut aussi que bébé pleure parce qu’il a trop froid ou trop chaud. Pour déterminer cela, touchez-lui le ventre. Cette partie du corps traduit assez fidèlement la chaleur corporelle du bébé.
Bébé continue de pleurer ? Vérifiez que sa tenue n’est pas trop serrée. Contrairement à ce que l’on pense souvent, les bébés ne trouvent pas toujours le sommeil facilement. D’autre part, l’envie de dormir entraîne souvent les cris et les pleurs. Si vous avez déjà réussi à installer un petit rituel avant le sommeil, c’est le moment de vous mettre à l’oeuvre. Sinon, prenez le bébé dans vos bras et tamisez la lumière de la pièce. Mettez un fond musical doux et bercez-le. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, car au fil du temps, vous distinguerez facilement les différents pleurs de bébé. Vous saurez même les anticiper.
Pleurs de bébé : suivez votre instinct
Parfois, bébé pleure parce qu’il est juste mal à l’aise et a envie de câlins. D’ailleurs, certains nouveaux-nés pleurent plus par rapport aux autres parce qu’ils ont un peu de mal à se faire au monde. Dans ce cas, il suffit de suivre votre instinct. Naturellement, vous aurez envie de le prendre dans vos bras et de lui susurrer des mots doux. Cela le rassurera fortement. Si votre bout de chou pleure énormément malgré vos câlins et vos soins, rendez-vous chez le pédiatre pour voir s’il ne développe pas une colique.
En tout cas, consolez toujours le bébé, malgré ce que l’on dit des pleurs. Vous avez certainement entendu dire que pleurer est bénéfique pour le système respiratoire des jeunes enfants. Ce n’est pas scientifiquement prouvé alors cela ne sert à rien de laisser votre enfant souffrir seul. Par ailleurs, plus vous ignorez ses pleurs, moins le bébé communiquera ses malaises. Une mise en garde toutefois, n’essayez pas de calmer les pleurs du bébé quand vous êtes stressé. Dès que vous commencez à vous emporter, confiez le bébé à une autre personne. Cela vous évitera de vous fâcher ou de le secouer involontairement.
Si vous constatez que bébé pleure d’une manière inhabituellement aiguë, n’hésitez pas à appeler le pédiatre.