Conseils pour favoriser l’éveil de votre enfant
Les articles de cette rubrique
- Des idées pour fêter le premier anniversaire de bébé
- À partir de quel âge apprendre à un enfant à skier ?
- Pique-nique avec bébé : j’emmène quoi ?
Profitez de la fin de l’été pour partir en pique-nique en famille une dernière fois. Si bébé est de la partie, il va falloir s’organiser et surtout emmener tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour (...) - Le yoga pour les tous petits : à quel âge commencer ?
- Les activités physiques pendant la grossesse
- Les nouvelles baignoires pour le confort de bébé
- Mon enfant est accroc à la télévision, que puis-je faire ?
- Bébé marche à 4 pattes, comment l’aider
- L’ordinateur, un jouet pas comme les autres
- La ludothèque, l’endroit idéal pour l’éveil de bébé
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Laissez agir votre enfant, tout en créant un univers fascinant
Lorsque la situation ne présente pas de dangers particuliers, prenez l’habitude de ne pas interrompre votre enfant qui s’amuse tout seul. Après la sieste, de nombreux nourrissons ont besoin de quelques heures de tranquillité sur leur lit afin de se réveiller en douceur. Cette période où votre bébé observe ses mains, joue dans son berceau et babille seul, constitue une étape importante dans le déroulement de son éveil par une activité autonome. Afin de stimuler davantage votre bébé, vous pouvez également déposer des jouets à proximité de lui. La création d’un environnement ludique et passionnant ouvrira davantage sa curiosité, sa gaieté et sa vivacité.
Réservez à votre enfant, des moments de jeu solitaire
Un enfant s’amusant régulièrement seul, trouvera plus facilement le rythme de jeu qui lui convient le mieux. Ainsi, vous pouvez réserver quelques minutes précises dans la journée à l’activité autonome de votre bébé. L’éveil sera plus visible si le jeu se déroule dans une ambiance calme, sans radio, ni télévision. Si l’enfant s’occupe en sécurité, n’hésitez pas à sortir de la pièce quelques instants, dès le quatrième mois bien sûr tout en gardant un oeil sur lui. L’idéal est de s’absenter au moment où votre bébé semble le plus concentré à jouer. Vous pouvez toujours continuer à dialoguer avec lui tout en restant à proximité de lui, s’il manifeste des réticences à rester seul.
Intervenez seulement en cas de nécessité
Certaines circonstances sans gravité peuvent détourner votre enfant de son plaisir de jouer comme un hochet qui tombe par terre ou deux cubes qui ne s’encastrent pas ! Avant de lui venir en aide, observez de loin s’il peut résoudre sa petite difficulté tout seul. Vous pouvez également relancer son amusement en lui posant une question sur l’objet tombé ou sur les jouets qui refusent de s’emboîter. En revanche, ne laissez pas trop durer la situation si l’enfant est trop jeune, car elle pourrait générer de l’angoisse et des pleurs. Généralement, les nourrissons de moins d’un an parviennent à s’amuser seuls de cinq à dix minutes.