Accueil » naissance bebe » Faire une péridurale pendant l’accouchement ou la refuser (...)

Faire une péridurale pendant l’accouchement ou la refuser ?

vendredi 21 mars 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Vous avez enfin déterminer la maternité ou vous allez accoucher, elle vous convient vous êtes donc très rassurée. Vous vous êtes posé les questions nécessaires, vous êtes alors presque prête à vous inscrire, mais une question trotte encore dans votre tête. Comment l’équipe médicale soulagera votre douleur en cas de souffrance ?


Savoir comment votre douleur sera prise en charge lors de votre accouchement

Vous avez enfin déterminer la maternité ou vous allez accoucher, elle vous convient vous êtes donc très rassurée. Vous vous êtes posé les questions nécessaires, vous êtes alors presque prête à vous inscrire, mais une question trotte encore dans votre tête. Comment l’équipe médicale soulagera votre douleur en cas de souffrance ?

Avant votre accouchement, sachez le, aux alentours du 5ème mois, on vous demandera de prendre rendez vous avec un des anesthésistes de l’hôpital ou vous accoucherez. Cet entretien a pour but d’analyser vos éventuelles allergies, déterminer votre choix d’accouchement pour cerner les besoins en cas d’anesthésie. Vous pourrez alors poser toutes les questions que vous souhaiterez à cette personne qui se doit de vous rassurer et vous informer sur les risques d’une péridurale etc…

Vous avez peut être choisi si vous souhaitez une péridurale ou pas, ou peut être que vous n’avez pas pris encore votre décision.

Vous ne souhaitez pas souffrir du tout

Alors il faut impérativement demander à votre gynécologue de le mentionner en gros sur le dessus de votre dossier.
Pour pouvoir bénéficier de votre péridurale votre col ne doit pas être trop dilaté. Renseignez vous donc auprès de la maternité sur le nombre d’anesthésistes présents et si ils se déplacent la nuit si nécessaire.

Faire une péridurale ou ne pas faire de péridurale

Dans ce cas là renseignez vous tout de même auprès du staff médical pour savoir si vous pourrez tout de même bénéficier d’une péridurale au dernier moment. C’est important de vous le faire confirmer avant pour ne pas paniquer au dernier moment. Vous serez alors bien plus détendue au moment T de savoir que vous avez l’embarras du choix au moment de votre accouchement. La douleur est géré différemment d’une femme à l’autre.

Vous ne voulez pas de péridurale

Vous pouvez parfaitement refuser la péridurale, c’est votre choix et sachez qu’il sera parfaitement respecté. Certaines femmes ont des contre-indications à l’anesthésie, et ne peuvent pas bénéficier de la péridurale, ce qui ne les empêche pas d’avoir des enfants.
Vous avez parfaitement le droit de souhaiter vivre ce moment le plus simplement possible. Vous souhaitez ressentir toutes les sensations de votre accouchement, sentir votre enfant arriver, il faut le signaler à votre gynécologue.

Chaque femme étant différente, il est important de se poser toutes les questions nécessaires avant de prendre une décision. Parlez de la douleur avec votre mari ou conjoint surtout si lui souhaite assister à l’accouchement. Il est peut etre mieux de ne pas souffrir trop pour ne pas lui laisser un mauvais souvenir d’un bon moment pourtant.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion