Le bain, un moment privilégié avec bébé
Les articles de cette rubrique
- Les règles à suivre pour les premiers bains de bébé
- Le bain, un moment privilégié avec bébé
- Les produits pour bébé de Sanoflore
- Comment assurer l’hygiène de votre bébé ?
- La collection Prim’âge pour la toilette de bébé
- Le bain de bébé
- Comment changer bébé ?
Votre bébé représente ce que vous avez de plus cher au monde. Pour lui, vous voulez le meilleur confort. Afin d’éviter que le moment de change lui soit désagréable, et pour que ses petites fesses soient (...) - Huit Questions réponses sur la toilette et le bain
Pour que le bain soit un véritable plaisir pour bébé, rien ne doit être laissé au hasard. Aprés quelques jours d’apprentissage à la matérnité, vous donnerez le bain à la maison en vrais professionnels. (...)
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Le bain, la préparation
Avant de passer au bain proprement dit, il est essentiel de préparer le terrain. La pièce doit avant tout être chauffée, à 22-24 °C. Disposez à portée de main tout ce dont vous aurez besoin afin de ne pas quitter votre bout de chou des yeux : lingettes, coton, lait nettoyant, savon liquide pour bébé, sérum physiologique, compresses, crème hydratante, brosse à cheveux... ainsi qu’une serviette de bain, couche et vêtements propres. Vérifiez ensuite la température de l’eau en utilisant un thermomètre de bain. Elle doit être à 37 °C. Lorsque tout est prêt, faites un brin de toilette à bébé avant le bain. Après vous avoir lavé les mains, nettoyez bébé en passant une lingette ou un coton imbibé d’eau sur le visage, les plis du cou et le siège. Cette étape est importante pour ne pas souiller l’eau du bain. Toute la préparation étant finie, passez à l’étape suivante.
Le bain, le savonnage et le rinçage
Après avoir revérifié la température de l’eau, sachant qu’elle refroidit vite, glissez-y doucement votre enfant. Il est important que bébé soit bien maintenu tout en étant libre de gigoter. La bonne technique ? Glissez votre avant-bras derrière sa nuque et placez la main sous son aisselle en tenant son épaule. Utilisez votre autre main pour maintenir ses fesses. Progressivement, faites entrer bébé dans son bain, en maintenant sa tête hors de l’eau. Une fois en place, libérez votre main placée sous son siège. Pour le savonnage, commencez par le dos, puis le buste, les bras, les mains, les fesses, les jambes et finissez par les pieds. Passez ensuite au shampooing. Massez délicatement sa tête avec un produit spécial bébé, sans appuyer. Rincez ensuite sans asperger son visage.
Le bain, la sortie
C’est le moment de le sortir de l’eau. Toujours en maintenant votre enfant d’une main, attrapez la serviette de l’autre. Coincez-en une extrémité sous votre menton. Attrapez ensuite bébé sous ses aisselles puis sortez-le de l’eau pour l’envelopper au plus vite. Sur une table à langer, séchez bébé en commençant par tamponner doucement sa peau. Essuyez ensuite sa tête puis son corps, en insistant bien sur les fesses. N’oubliez aucun petit pli ! Une fois bien sec, passez de la crème hydratante sur toute la peau de bébé, cou, buste, dos, bras et jambe. Vous pouvez remplacer cette crème par une simple huile d’amande douce, particulièrement nourrissante pour la peau. Il ne vous reste plus qu’à lui remettre une couche et des vêtements propres. Bébé est maintenant tout beau et tout propre, place aux câlins !