Tour d’horizon de l’accouchement dans le monde
Les articles de cette rubrique
- Trouvez un faire-part original pour annoncer la naissance de votre bébé
Si vous désirez annoncer la naissance de votre bébé à vos amis et vos proches par faire-part, optez pour un faire-part de naissance original, à l’image de votre petite famille ou de votre bébé et qui, (...) - Accouchement dans l’eau : confort et aisance
- Accouchement : tout sur la péridurale
- Préparation à l’accouchement : le yoga et la méthode Bonapace
- Liste de naissance : comment s’y prendre ?
- Préparez votre valise pour le séjour à la maternité
- Guide des futurs papas : comment vivre l’accouchement ?
- Tout sur le congé de paternité
- Accoucher à domicile ou non ?
- Dans quels cas l’accouchement par césarienne est-il recommandée ?
0 | 10
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
L’accouchement se déroule de différentes manières à travers le monde. Mais malgré les différentes manières de le vivre, l’accouchement est un moment magique pour toutes les familles.
Les cris : soulagement pour les unes, honte pour les autres
Alors que nous laissons notre souffrance et notre douleur s’échapper par les cris, en occident, l’expulsion de bébé se fait dans le silence dans d’autres contrées. En Orient, en Afrique et dans certains pays d’Amérique Latine, crier durant l’accouchement est carrément tabou. Au Vietnam par exemple, les jeunes femmes savent très jeunes qu’elles doivent enfanter un jour. Leur mère leur apprend également que cela se fait dans une douleur intense à supporter en silence. Même en cas de complication, les Vietnamiennes ne crient pas. C’est pareil pour les femmes de Taïwan, où le silence est imposé pour ne pas déranger les autres villageois. Les Mexicaines se retiennent également pour éviter les moqueries des autres femmes qui ont pu accoucher sans émettre la moindre plainte. Pour les Togolaises, le silence est de mise pour ne pas attirer les mauvais esprits sur le nouveau-né. En Inde, crier lors de l’accouchement veut dire que la mère a commis beaucoup de péchés dans sa vie antérieure.
La position d’accouchement varie d’une culture à l’autre
Très pratiqués dans nos hôpitaux, la position couchée sur le dos n’est pas la préférée de toutes les femmes du monde. Cette position n’est en effet pas naturelle pour la venue au monde de bébé. Elle a été adoptée, non pas pour le confort, mais pour la sécurité de bébé et de la maman. Dans les pays orientaux, africains et certains pays d’Amérique Latine, les femmes accouchent dans la position que leurs mères leur ont enseigné et qui sont bien souvent plus confortables aussi bien pour la femme que pour le bébé. Les Africaines accouchent par exemple accroupies ou à quatre pattes. D’autres femmes accouchent également debout. Toutefois, si on veut essayer l’une de ces positions, on ne peut pas vraiment en prévoir une avant le travail. En effet, la position d’accouchement doit avant tout dépendre de la position du bébé. Sachez toutefois qu’accoucher à quatre pattes évite partiellement la présentation de bébé par le siège. La position accroupie est quant à elle bénéfique parce que cela élargit le bassin. Cette position est pourtant contre-indiquée si le bébé sort trop rapidement.
Beaucoup d’autres positions sont possibles pour la venue au monde de bébé. Parlez-en avec votre famille et aux personnes responsables de votre accouchement pour voir quelles sont les possibilités. En tout cas, pour ce moment unique, optimiser avant tout votre confort et celui de votre bébé.