Comment lui faire prendre ses médicaments ?
Les articles de cette rubrique
- Comment bien protéger bébé du froid ?
- Protéger la peau de bébé en été
Les beaux jours arrivent et vous avez envie de profiter du soleil avec bébé ? Quelle que soit votre destination, vous devez savoir qu’il faut faire attention, car la peau de bébé est encore fragile (...) - Pipi au lit ou énurésie chez l’enfant : quand faut-il s’inquiéter ?
- Comment rafraîchir bébé en été ?
- Protéger bébé en été, c’est indispensable !
- Première visite d’un enfant chez l’ophtalmo
- Les bons gestes pour calmer les coliques de bébé
Comment faire face aux fameuses coliques de bébé qui surviennent bien souvent au beau milieu de la nuit ? Inutile de se précipiter sur les médicaments, quelques bons gestes pratiques suffisent pour (...) - Astuces pour soulager les coliques de bébé
Il n’existe pas de remède miracle pour éliminer les coliques chez le bébé, mais on peut essayer divers moyens pour soulager l’enfant : les remèdes de grand-mère et de simples gestes pour rassurer (...) - Pourquoi choisir des produits bio pour son enfant ?
En cette période où des produits chimiques et toxiques sont découverts dans chaque produit acheté et consommé, de plus en plus de parents se tournent vers le bio. Découvrez tous les avantages du bio (...) - Se prémunir contre les infections hivernales des enfants
Les maladies infectieuses chez les enfants constituent un véritable casse-tête pour les parents. Généralement ces problèmes surgissent au début de l’hiver, entraînant une contamination très rapide pour (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Lui faire prendre ses médicaments, être positif et naturel
Jusqu’à 6 ou 7 ans, l’enfant a encore du mal à concevoir qu’une prise de médicament est faite pour le soigner. Sur le coup, il ne voit par exemple que le sirop au goût infâme qu’il doit avaler. Bagarres, cris, pleurs... la prise des médicaments est parfois si difficile qu’elle peut provoquer une forme de traumatisme aussi bien pour les parents que pour l’enfant. Tout le secret, pour éviter les difficultés, réside dans l’attitude du parent. S’il se comporte normalement, sans anticiper un refus de l’enfant, il présente alors la prise de médicaments comme une contrainte aussi naturelle que de se brosser les dents. L’enfant se pliera d’autant mieux s’il sent, dès le départ, que toute résistance est inutile et, que de toute façon, il finira par les prendre. Aucune négociation possible.
Pour ce faire, beaucoup de parents préfèreront la manière douce. Avec un enfant jeune, le plus simple consiste à l’installer, bavarder avec lui, et lui donner le médicament dans sa cuillère habituelle, sans s’interrompre, comme pour lui faire goûter un plat. La pire attitude est de s’excuser de lui faire des choses si terribles, comme si vous vous attendiez à une opposition de sa part. Évitez également toutes les formes de menaces ou de représailles. À part cela, oubliez la technique ancienne qui consiste à lui pincer le nez pour lui faire ouvrir la bouche : elle peut provoquer une fausse route alimentaire. Enfin, il est plus facile de soigner un enfant s’il comprend le sens de sa maladie et du traitement. Quelques explications simples le rendront coopératif.
Lui faire prendre ses médicaments, astuces pour mieux le soigner
Généralement, ce n’est pas vraiment le fait de prendre les médicaments qui fait que l’enfant se révolte. Cela vient surtout de son goût, de se forme, ou encore de son mode d’administration. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à lui faire prendre ses médicaments, tout en douceur, sans qu’il ne rechigne. Pour les sirops, vous avez le choix entre deux méthodes. Pour que le sirop ait moins de goût, mais garde tous les actifs nécessaires au soin, mettez le flacon au réfrigérateur. Ensuite, si votre option consiste à mélanger le sirop ou les gouttes dans une boisson, choisissez-en une au goût fort et inhabituel.
En ce qui concerne le comprimé, il s’avale mieux s’il est écrasé. Pour atténuer le goût souvent amer de ce type de médicament, placez la poudre entre deux petites couches de confiture ou de miel. Les gouttes pour les oreilles, quant à elles, seront moins désagréables si elles sont tièdes. Avant d’en verser dans le canal de l’oreille de votre enfant, pensez à réchauffer le flacon entre vos mains. Enfin, le suppositoire, sauf si votre enfant vomit, n’est plus une obligation. En effet, la plupart des médications existent aujourd’hui sous une autre forme. Mais si vous devez l’utiliser, enduisez la tête de vaseline.