Accueil » alimentation bebe » Du chocolat pour bébé !

Du chocolat pour bébé !

samedi 18 septembre 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le chocolat et ses bienfaits

Le chocolat est un produit utilisé dans la pharmacopée depuis 1866. C’est un aliment qui regorge de nombreuses vertus nutritives. Il est riche en magnésium, en fer et en polyphénols qui sont de puissants antioxydants. Le chocolat est également source de vitamines A, B, D, de minéraux et quelques traces de fluor. Sa consommation modérée permet de réduire le stress et de protéger le système cardio-vasculaire. Beaucoup de parents pensent que le chocolat n’est pas bon pour les enfants à cause des fausses idées qui se construisent autour de ce produit.

Le chocolat provoquerait des allergies. À vrai dire, le chocolat peut provoquer des allergies si l’enfant en a trop consommé. Des urticaires ou de l’eczéma peuvent apparaître. En général, les allergies liées au chocolat sont très rares. Ce sont plutôt les composants rajoutés dans le chocolat qui les provoquent comme les noisettes, le lait ou les noix. Le chocolat ne provoque pas la formation des caries. Selon les études scientifiques, la poudre de cacao est un anticariogène en raison de la présence des tanins, du fluor et des phosphates. Le chocolat consommé en quantités raisonnables ne cause pas le surpoids ou l’obésité.

Les types de chocolat adaptés aux enfants

Le type de chocolat diffère selon sa teneur en cacao comme le chocolat au lait avec 30% de cacao et le chocolat noir avec au moins 70% de cacao. Généralement, les petits préfèrent le chocolat au lait qui est plus doux au chocolat noir, un peu plus amer. Pour l’intégrer dans l’alimentation des enfants, il suffit de suivre ses conseils. Le chocolat en poudre, sucrée, aromatisée au cacao est plus intéressant pour les petits. Sous cette forme, le chocolat est plus digeste, car il ne possède pas de constituants gras. À partir de 5 mois, le biberon peut contenir du chocolat pour lui apporter un peu de goût. Vers 12 mois, le chocolat chaud peut être servi pour le petit-déjeuner pour que l’enfant puisse toujours boire du lait.

En tablette, le chocolat est recommandé après l’âge 2 ans, car sa forte teneur en graisses saturées est mal digérée par les petits. Sous cette forme, le chocolat peut être donné pour le goûter en l’intégrant dans le pain pour redonner un peu d’énergie aux enfants. Il est également possible de le râper. Le chocolat « à cuire » peut se décliner en dessert ou en gâteaux, car il est plus amer et contient beaucoup de cacao. Les petits entre 2 et 3 ans peuvent en consommer sous forme de mousses ou fondues pour qu’ils puissent y tremper des fruits. Après 3 ans, ils peuvent en manger sous forme de tartelettes ou de pâtisseries.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion