Accueil » La grossesse » Les changement de votre corps pendant la grossesse

Les changement de votre corps pendant la grossesse

mardi 10 juin 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Lors de vos rendez vous chez votre gynécologue ou chez la sage femme, ces professionnels vont droit à l’essentiel. On vous parle biensur du bien être de votre bébé, de son développement. Pourtant en tant que femme votre corps va subir une multitude de changements qu’il est bon de connaître.


Mais quels sont ces changements ?

Des boutons, de l’acnée peut apparaître. Ceci est dû à l’augmentation des hormones. Attention aussi de ne pas prendre 25 kilos pour éviter les vergetures sur le ventre et le haut des cuisses.

Votre libido n’est pas à son maximum. Tandis que certaines femmes et couples connaissent à ce moment de la grossesse un épanouissement sexuel certain, d’autres au contraire ont une libido quasi inexistante. Parfois cela vient de la maman qui est fatiguée mais d’autre part il faut savoir que beaucoup d’hommes hésitent à avoir des relations de peur de faire mal au bébé. Il faut envisager ces désagrément pour que le couple traverse ce passage avec facilité.

Des sautes d’humeur sont très fréquents durant une grossesse. C’est encore la faute des hormones
Vous oscillerez en effet entre moments d’angoisses, de doutes mais aussi des moments d’euphories. C’est parfaitement normal comme tous les changements que nous avons évoqué au dessus. Une grossesse est une période de changements, une période ou votre corps via les hormones est en parfaite ébullition.

La fatigue s’installe. Sachez que si vous ressentez une petite fatigue, reposez vous un maximum. Votre bébé puise un maximum de nutriments pendant son développement ce qui a parfois tendance à affaiblir la maman.

Par contre sachez que la grossesse se déroule en trois temps :

- Le premier trimestre en général fatiguant car le bébé en se formant a besoins de tout ce qu’il faut et fatigue la maman, vous aurez durant ce premier trimestre peut être des nausées normales.
- Le second trimestre est rythmé par un sentiment de bien être, on pourrait presque déplacer des montagnes. C’est donc le temps de préparer le nécessaire de bébé, de procéder à l’aménagement de sa chambre et de faire des choses par anticipations avant
- le troisième trimestre qui est en fait le trimestre de l’aboutissement. On est près de l’accouchement, le ventre commence à peser, on se déplace pas facilement, on a des refoulements gastriques et la vessie semble complètement comprimée.

Vos sécrétions vaginales augmentent et des fuites urinaires apparaissent. C’est parfaitement normal contrairement à ce qu’on pourrait penser. N’allez cependant pas vous laver toutes les deux heures, cela pourrait détériorer votre flore vaginale qui a le rôle de bouclier aux bactéries. Lavez vous matin et soir avec un savon au PH doux alcalin. Si au contraire vous avez des démangeaisons ou des brûlures consultez vite votre médecin.

Vous rencontrerez aussi des petites fuites urinaires qui elles aussi sont normales en fin de grossesse mais aussi après l’accouchement. Ces fuites sont dues au poids de l’utérus sur votre vessie.
Une rééducation post natale s’imposera alors. Ces séances au nombre de 10 vous seront prescrites par votre gynécologue et totalement prises en charge par la sécurité sociale.

Attention à la prise de kilos : le poids pris durant une grossesse varie entre 9 et 15 kilos. C’est le poids moyen. Ne devenez cependant pas obsédée de la balance. Cependant si vous avez pris 25 kilos voir plus sachez que ceci peut s’avérer dangereux pour la maman mais aussi pour bébé. Ne vous ruez donc pas sur tout ce qui bouge. Ne mangez pas pour deux mais mangez deux fois mieux.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion