Accueil » Santé bébé » Bébé en vacances, les précautions à prendre

Bébé en vacances, les précautions à prendre

jeudi 1er juillet 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Vacances avec bébé, la préparation

Les vacances avec bébé doivent être préparées à l’avance et cela commence par le choix de la destination. Les bébés peuvent ne pas supporter un long voyage, alors évitez les longs trajets en avion, ainsi que les circuits comprenant des randonnées qui peuvent le fatiguer. Préférez un endroit facile d’accès à proximité des hôpitaux et des pharmacies. Par la suite, renseignez-vous sur le climat de la destination avant de préparer les bagages de bébé.

Selon la durée de votre voyage, il faut compter au moins 4 biberons et plusieurs tétines. Faites la réserve de couches, de T-shirt ainsi que des vêtements chauds pour bébé. Si vous allez au soleil, une crème solaire et une casquette à visière le protègeront. Faites aussi attention aux moustiques et amenez une moustiquaire ou un produit anti-moustique léger, n’oubliez surtout pas la trousse à pharmacie. Emportez un landau si votre bébé n’a pas encore 3 mois, un lit pliant pour les bébés à partir de 3 mois et une poussette pour les bébés au-delà de 6 mois pour garantir son confort et son sommeil.

Bébé et l’eau

Les vacances d’été riment toujours avec la mer et la plage mais pour bébé, c’est le premier contact avec l’eau. Une multitude de sensations envahit bébé lorsqu’il va pour la première fois à la mer : le bruit, la chaleur et les vagues le perturbent. Généralement, les bébés adorent se baigner, il ne faut donc pas l’en empêcher, car cela l’initie à la nage, toutefois, la sécurité de bébé doit être prioritaire, pour cela, il faut systématiquement l’équiper de brassards même s’il n’est pas dans l’eau. Surveillez-le de près pour éviter qu’il avale du sable et vérifiez que celui-ci n’est pas trop chaud pour ses petits pieds fragiles.

Pour cette première fois à la mer, bébé peut selon son âge s’intégrer dans l’ambiance. Si votre enfant n’a pas encore 1 an, il est préférable de le prendre dans vos bras et aller avec lui dans la piscine ou dans la mer, sans l’effrayer. Comme il a encore du mal à marcher, il faut petit à petit mouiller son corps en commençant par les pieds. De 1 à 2 ans, votre enfant est assez indépendant pour marcher tout seul, tenez-lui la main et faites avec lui une petite promenade au bord de l’eau. De 2 à 3 ans, votre enfant peut désormais jouer seul au bord de l’eau mais ne le quittez pas des yeux.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion