Amener bébé aux sports d’hiver ou pas ?
Les articles de cette rubrique
- Des idées pour fêter le premier anniversaire de bébé
- À partir de quel âge apprendre à un enfant à skier ?
- Pique-nique avec bébé : j’emmène quoi ?
Profitez de la fin de l’été pour partir en pique-nique en famille une dernière fois. Si bébé est de la partie, il va falloir s’organiser et surtout emmener tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour (...) - Le yoga pour les tous petits : à quel âge commencer ?
- Les activités physiques pendant la grossesse
- Les nouvelles baignoires pour le confort de bébé
- Mon enfant est accroc à la télévision, que puis-je faire ?
- Bébé marche à 4 pattes, comment l’aider
- L’ordinateur, un jouet pas comme les autres
- La ludothèque, l’endroit idéal pour l’éveil de bébé
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Quand partir avec bébé aux sports d’hiver ?
La première question que tous les parents se posent concerne l’âge du bébé. Sachez que même les plus jeunes enfants peuvent partir en montagne, mais en dessous de six mois, ils ne sont pas encore assez éveillés pour profiter du grand air. Toutefois, faites particulièrement attention à l’altitude, car chaque âge correspond à une hauteur maximale de sécurité. À moins d’un an, n’amenez pas votre jeune enfant au-delà de 1200m. Jusqu’à deux ans, allez jusqu’à 1800m et après deux ans, vous pourrez profiter pleinement de la montagne en toute sécurité.
Toujours pour assurer la santé et la sécurité de votre bébé, réservez votre séjour en montagne à la fin de la saison (mars/avril) Durant cette période, les journées sont plus longues et les températures plus élevées. C’est important dans la mesure où les jeunes enfants sont beaucoup plus sensibles au froid. Par ailleurs, cette période connaît une affluence moins importante. Cela vous évitera les désagréments des chutes et d’autres petits problèmes liés à la foule. On ne le dit jamais assez, mais les chutes font partie des accidents les plus fréquents aux sports d’hiver.
Précautions pour assurer la sécurité du bébé aux sports d’hiver
Avant de vous rendre à la station, habillez votre bébé en fonction du climat. Sachez que les extrémités de son corps ont tendance à se refroidir plus vite alors insistez particulièrement sur les mains, les pieds et la tête. Certes, il n’est pas question d’étouffer le bébé avec trop de vêtements, mais il a quand même besoin d’une épaisseur supplémentaire par rapport aux adultes. Pour protéger sa tête, préférez le cagoule au bonnet et protégez son nez avec une écharpe en vous assurant que l’accessoire ne risque pas de l’étouffer. Pour les mains, optez pour des moufles reliées (avec un cordon qui passe dans les manches) Pour protéger son ventre, mettez-lui un body, un sous-pull à manches longues et un pull polaire. Pour les pieds, un collant en laine et une paire de chaussettes. Mettez une combinaison par-dessus la tenue et des chaussures chaudes et confortables. Il faut également protéger la peau et les yeux du tout petit. Achetez des lunettes de soleil répondant à la norme CE chez un opticien. Pour ce qui est de la crème solaire, elle doit présenter un indice minimum de 25.
En route pour la station, arrêtez-vous souvent pour que l’organisme du bébé s’adapte à l’altitude. Donnez-lui fréquemment à boire aussi pour qu’il n’ait pas mal aux tympans. Une fois arrivés, évitez de skier avec votre bébé dans le dos ou dans une poussette. Même si vous êtes un excellent skieur, les risques de collisions et de chutes restent élevés. Préférez vous promenez et encore, ne portez pas l’enfant avec un porte-bébé. Cet accessoire bloque ses mouvements et augmentent les risques de coup de froid. Dans une poussette, fixée sur un mini-ski, il pourra bouger à sa guise. Avant de partir aux sports d’hiver avec votre jeune enfant, rendez-vous chez le pédiatre pour une visite médicale complète. Le pédiatre vous donnera aussi des conseils sur la meilleure alimentation en montagne. Et puis, n’oubliez pas le carnet de santé du tout petit au cas où.