Comment faire dormir bébé ?
Les articles de cette rubrique
- Comment apprendre à son enfant le sens du partage ?
- Éducation enfantine : l’importance des contes de fées
- Éduquer son enfant à « l’âge du " pourquoi »
- Comment gérer les caprices de bébé ?
- La phase du « non » chez l’enfant
- L’enfant et les cauchemars
- Comment aider son enfant à grandir et à mûrir ?
- Raconte-moi une histoire
- L’importance de la confiance en soi chez l’enfant
- Comment réagir face aux pleurs de bébé ?
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Faire dormir bébé, des choses à maîtriser
Les nouveaux nés dorment 16 heures par jour, déduis les temps d’allaitement et de jeu. À mesure que son système nerveux se développe et devient mature, un nouvel emploi du temps va émerger. Quand bébé aura entre trois et six mois, la durée du sommeil sera réduite à 12 heures, sans compter les heures de sieste. Il n’est pas correct de parler « d’insomnie infantile », elle n’existe pas. Si bébé pleure durant la nuit, c’est principalement pour trois raisons : il a faim, il a soif ou sa couche est pleine et qu’elle a besoin d’être changée. S’il ne s’agit pas de ces raisons, c’est tout simplement que bébé s’ennuie et qu’il veut que vous passiez du temps avec lui.
Bébé ne peut pas comprendre qu’il est trois heures du matin et que tout le monde dort. Ne vous inquiétez pas, avec le temps, il s’assagira. Mais cela ne viendra pas automatiquement, il faudra l’entrainer à suivre une routine, à réguler ses heures d’allaitement et de jeux. La plupart des parents n’arrivent pas à rattraper leur sommeil, car bébé ne les laisse pas dormir la nuit. Demandez conseil à d’autres parents qui sont dans une situation similaire. Mais prenez garde ! Votre petit bout de chou à sa personnalité qui lui est propre. Cela dépend aussi de l’environnement à la maison comme les bruits, le nombre de personnes qui y vivent, et d’autres facteurs.
Des astuces et conseils pour faire dormir bébé
Les bébés s’adaptent facilement aux habitudes et routines. Il faut donc veiller à instaurer des heures précises pour la nuit. Une fois ces habitudes installées, bébé se sentira plus heureux et joyeux. Mais bébé ne peut pas savoir que « c’est l’heure de dormir », jusqu’à ce que vous lui envoyiez des signaux : créez l’ambiance dans sa chambre, par exemple, en baissant les lumières graduellement, jouez avec lui, chantez-lui une berceuse ou bien faites-lui un massage relaxant tout en douceur. Soyez régulier avec ces activités jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude pour bébé.
Apprenez-lui à faire la différence entre le jour et la nuit. Durant le jour, jouez avec lui, stimulez-le. Veillez à le mettre dans une pièce bien éclairée ; par contre la nuit, ne sortez pas ces jouets, et ne l’activez pas. Il comprendra que c’est l’heure de dormir. Ne lui donnez pas à manger, lorsque l’heure du coucher est proche. Si vous le nourrissez dans son berceau, il le considèrera comme un lieu où il obtient la nourriture. Et de la même manière, veillez à lui donner suffisamment à manger durant la journée, pour qu’il n’ait pas faim la nuit. Le plus important, c’est qu’une fois que vous avez établi des horaires précises pour chaque activité, veillez à vous y tenir religieusement.