Accueil » alimentation bebe » Bébé est dodu ?

Bébé est dodu ?

lundi 9 mai 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Bébé dodu : Quand est-ce que des mesures sont nécessaires ?

Aujourd’hui, il est estimé que 15 % des bébés sont « obèses ». Les raisons sont nombreuses : hérédité, repas trop riches, manque d’activité physique. Cependant, il ne faut pas paniquer si votre bébé présente des signes de rondeur. Jusqu’à l’âge de deux ans, les enfants grossissent plus qu’ils ne grandissent. Lors des visites, chez son médecin ou son pédiatre, profitez-en pour lui poser toutes les questions. Pour savoir si votre bébé est en surpoids, il faut calculer son IMC ou Indice de Masse Corporelle. En divisant son poids par sa taille au carré, on obtient son IMC. Après, il suffit de le comparer aux enfants de sa catégorie. En principe, la courbe est disponible dans tous les hôpitaux, et livrée avec le carnet de santé.

Bébé dodu : tout est dans l’alimentation

À partir du 4e mois, il est conseillé de ne plus donner le biberon la nuit, car à cet âge, il doit faire ses nuits. Les parents ne doivent pas constamment lui donner à manger, sous prétexte de le calmer. La diversification alimentaire doit intervenir vers le 6e mois. Il faut veiller à introduire dans ses repas, la quantité journalière de glucides, lipides, protéines et vitamines recommandées. Salé, sucré, il faut y aller doucement. Il faut à tout prix être vigilant sur les quantités : ne pas surdoser. Par exemple, éviter de lui donner des chips, des sucreries ou encore des boissons gazeuses. C’est souvent cette catégorie qui est pointée du doigt et responsable du surpoids. Privilégiez les compotes de fruits maison, ainsi que les jus, et les salades vitaminées.

Bébé dodu : l’exercice physique, une bonne alternative

Dès que bébé commence à marcher à quatre pattes, il est inutile de tout le temps le mettre dans son transat. C’est la période idéale pour votre bout de chou de faire bouger son corps, et ses muscles. Les parents se doivent de profiter de ce moment pour initier bébé à quelques petits exercices. Ainsi, les tapis d’éveil sont excellents et se prêtent à merveille pour l’activité physique de bébé. Ils lui permettront de marcher, de sauter, de danser, et donc de brûler des calories. Quand il aura la capacité de se tenir sur ses jambes, n’hésitez pas à le promener dans les parcs et le faire jouer avec les autres enfants.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion