Accueil » Santé bébé » Allergie alimentaire chez les bébés

Allergie alimentaire chez les bébés

mercredi 10 juin 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Comme l’organisme des tout-petits est encore assez fragile, ils sont facilement exposés aux risques d’allergie alimentaire. C’est particulièrement le cas lorsque l’alimentation de l’enfant commence à se diversifier.


Les manifestations de l’allergie alimentaire chez les bébés

Selon les statistiques, 8 % des enfants de moins d’un an sont touchés par des problèmes d’allergie alimentaire. L’organise de certains enfants est plus sensible que d’autres. Les risques sont d’autant plus grands dans les familles à risque. Il est de 50 % si les deux parents connaissent des problèmes d’allergie. L’eczéma ou la dermatite atypique sont les manifestations les plus courantes de l’allergie alimentaire chez les tout-petits. L’allergie survient généralement entre six et vingt-quatre heures après ingestion de l’allergène alimentaire. Cette crise d’allergie se manifeste habituellement par des plaques rouges qui apparaissent sur les joues de l’enfant. Dans certains cas très rares, il arrive également que le visage (les lèvres) et le corps du bébé gonflent. L’œdème de Quincke est également un signe possible d’allergie alimentaire.

La prévention des allergies alimentaires de bébé

L’allergie alimentaire peut être indisposante et très désagréable pour l’enfant, la meilleure solution reste donc la prévention. Certaines denrées alimentaires contiennent de fortes doses d’éléments allergéniques et sont donc inadaptés à l’organisme des bébés de moins de neuf mois. Pour éviter les risques d’allergie alimentaires, bannissez-les de l’alimentation de votre enfant. C’est notamment le cas du blanc d’œuf, de l’arachide sous toutes ses formes, les agrumes et les fruits exotiques comme le kiwi et les litchis, les produits laitiers (yaourt et fromage), les flocons de blé, d’orge ou d’avoine, les poissons et les crustacés… Sans oublier certains légumes comme le chou, l’épinard ou la laitue. La diversification alimentaire précoce des tout-petits peut également être à l’origine de l’allergie.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion