Accueil » Activités bébé » Les activités physiques pendant la grossesse

Les activités physiques pendant la grossesse

vendredi 4 mai 2012, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les bienfaits de la marche pendant la grossesse

La marche à pied figure au premier rang des exercices physiques indispensables pour une femme enceinte. Loin d’être dangereuse, elle agit au niveau des différentes parties du corps en régulant la circulation sanguine. Elle permet d’éviter les problèmes de jambes lourdes, de renforcer les sangles abdominales et d’optimiser le fonctionnement de l’intestin. La marche en plein air est la plus conseillée afin de favoriser l’oxygénation des différents organismes. Il faut toutefois noter que cette pratique n’a aucun effet quant au déclenchement de l’accouchement. Il est alors inutile de réaliser des marches forcées de plusieurs heures dans le but d’accélérer la descente du bébé.

La gymnastique pendant la grossesse

Tout comme la marche, la gymnastique apporte beaucoup d’avantages pour une femme enceinte. Elle offre notamment une meilleure oxygénation du corps et renforce les muscles. Cette action permet à la femme de porter son bébé sans fatigue. La gymnastique constitue aussi une préparation intéressante à l’accouchement. Son action favorise le raffermissement des muscles et l’assouplissement de l’articulation au niveau du bassin, sollicité pendant la délivrance du nourrisson. Une pratique régulière de la gymnastique est également avantageuse dans la mesure où elle va aider la femme à retrouver l’état normal de son corps après l’accouchement. Grâce à elle, afficher une taille fine avec des seins bien fermes et un ventre plat après la naissance du bébé ne relève plus de l’utopie.

Exercices physiques pendant la grossesse, quelques conseils à connaître

Les gymnastiques réservées à la femme enceinte se déclinent en plusieurs catégories, comprenant les exercices musculaires, la relaxation et le travail de respiration. Puisqu’il s’agit d’une gymnastique destinée à faciliter la grossesse et à préparer à l’accouchement, il est nécessaire de les réaliser dès le début de la grossesse. Une pratique régulière est ensuite recommandée afin de fortifier et d’assouplir les muscles en vue de l’accouchement. Pour un résultat optimal, les exercices musculaires sont à alterner avec le travail de la respiration. La pratique d’exercices physiques peut se faire à tout moment de la journée, il faut toutefois éviter la période de digestion.

Comment choisir la gymnastique avant la grossesse ?

Le choix de l’exercice à pratiquer pendant la période de la grossesse est à faire judicieusement afin d’éviter toute complication. Avant de prendre une décision, il est ainsi conseillé de solliciter l’avis de votre gynécologue ou de votre sage-femme. Il est également possible de vous renseigner auprès de certains centres de thalassothérapie ou de balnéothérapie qui proposent des offres spécialement conçues pour l’exercice physique des femmes enceintes. Des coachs spécialisés et des médecins supervisent ces séances afin de procurer à la future maman et à son bébé un bien-être total.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion