Pourquoi et à quelle fréquence allaiter bébé ?
Les articles de cette rubrique
- Alimentation de l’enfant : comment lui faire aimer les crudités ?
- Pourquoi et à quelle fréquence allaiter bébé ?
- L’alimentation de bébé de 6 mois à un an
- Le goûter des enfants après l’école : que proposer ?
- Alimentation bébé : préparer soi-même ses repas ou acheter dans le commerce ?
- A savoir sur le lait industriel pour l’alimentation de bébé
À défaut de ne pas pouvoir allaiter, les jeunes mamans peuvent parfaitement opter pour le lait industriel, du moment qu’il est choisi conformément aux directives d’un (...) - L’allaitement au sein : que des bienfaits pour bébé et maman !
Véritable moment de complicité entre maman et bébé, l’allaitement au sein offre de nombreux bienfaits. C’est pourquoi l’on conseille toujours de privilégier l’allaitement au sein, du moins pas durant les (...) - Conseils pour apprendre aux tout-petits à manger sain et équilibré
Tout comme les grands, les jeunes enfants doivent bénéficier d’une alimentation équilibrée pour suivre une croissance normale. Au moment où ils acquièrent le sens du goût et commencent à manger tout (...) - Comment utiliser les céréales infantiles ?
- L’allaitement mixte, un mode d’allaitement pratique
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
L’allaitement maternel : quels avantages ?
Le premier argument qui tient pour soutenir que le lait maternel est meilleur pour l’enfant, c’est parce qu’il s’agit d’un lait naturel extrêmement riche en anticorps et qui contiendrait d’emblée un peu plus de 200 autres ingrédients que l’on ne saurait retrouver dans aucune alimentation de type commercial.
Pour bébé, il contribue de manière considérable à l’amélioration du système immunitaire. C’est d’ailleurs ce qui explique que les bébés nourris au sein se remettent plus vite lorsqu’ils sont malades. Ensuite, en allaitant votre enfant, il sera moins exposé aux risques d’allergie, d’infection, d’obésité ainsi qu’à certaines maladies, comme l’otite, la gastro-entérite, les infections respiratoires ou encore les colites ulcéreuses.
Du côté maternel, l’allaitement permet de retarder le retour des couches et réduit le risque de grossesse pendant les six mois qui suivent l’accouchement. Attention cependant, car cette théorie n’est valable que pour au moins huit tétées par jour ! Il permet également de réduire les risques d’hypertension, de diabète, de cancer et d’ostéoporose, car les os ont tendance à se renforcer après l’accouchement.
À quel moment allaiter ?
L’allaitement maternel est recommandé dès la naissance, de préférence en exclusivité jusqu’au sixième mois de bébé.
Dans les premiers jours suivant la naissance, vous pouvez allaiter à la demande, c’est à dire autant de fois que votre bébé en réclamera. La fréquence peut aller jusqu’à huit tétées dans la journée, voire douze ou plus dans certains cas.
En ce qui concerne la durée, il n’existe pas de règle bien définie pour cela. Bébé demeure le seul à définir combien de temps il souhaite téter. Cette durée varie en fonction de l’éjection de lait. En effet, si chez certaines femmes l’éjection est immédiate, chez d’autres, celle-ci peut légèrement tarder, ce qui laisse parfois le nourrisson boire de toutes petites gorgées en attendant la montée de lait. Dans ce cas, l’usage de lait premier âge peut être couplé à l’allaitement maternel pour combler les besoins de bébé.