Accueil » naissance bebe » Liste de naissance : comment s’y prendre ?

Liste de naissance : comment s’y prendre ?

mercredi 21 octobre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Liste de naissance : quand et comment s’y prendre ?

Les cadeaux de naissance sont une manière pour vos proches de s’impliquer dans la vie de votre bébé à naître. Et tant qu’ils offrent quelque chose, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Élaborez alors une liste de naissance en fonction de ce dont bébé a besoin. Pensez-y quelques temps avant la date prévue pour l’accouchement pour éviter d’oublier quelque chose. Commencez par faire le check-up de tout le nécessaire au confort du bébé, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de jouets divers.

La liste de naissance concerne aussi bien le séjour à la maternité que les premiers mois de bébé. Vous pouvez même y intégrer des affaires dont le bébé aura besoin au-delà de ses trois premiers mois. En tout cas, pour être sûr de ne rien oubliez, catégorisez ces affaires par thème. Pensez à tous les moments de la vie du petit bout de choux : sommeil, bain, sécurité, trousseau de maternité, promenade... Cochez ensuite les affaires que vous voulez prendre en charge avant de confier le reste aux amis et à la famille.

Liste de naissance : à qui l’envoyer et ou la déposer ?

Même si la proposition d’une liste de naissance est une pratique courante, de nombreux futurs parents hésitent à en établir une. Ils ont peur de donner aux gens l’impression de leur forcer la main. Envoyer la liste devient alors rapidement un vrai casse-tête. Nous vous conseillons d’en parler de manière globale à la famille et aux amis qui vous sont les plus proches. Certains l’annoncent avec nonchalance sur un blog, lors d’une petite discussion anodine ou par mail. En tout cas, mettez-y de l’humour et faites comprendre par des mots simples et sincères qu’il ne s’agit pas d’une obligation.

En tout cas, l’option la plus appréciée concernant les listes de naissance est actuellement celle des boutiques en ligne. De nombreuses e-boutiques proposent aux futurs-parents d’établir la liste en fonction de leurs produits. Si vous flashez sur deux ou plusieurs boutiques, il vous suffit de répartir votre liste. Donnez-les ensuite séparément aux gens. La famille proche pourra faire ses achats dans une boutique et les amis dans une autre. Les collègues consulteront, quant à eux, la liste d’une troisième boutique et ainsi de suite. Par ailleurs, vous pourriez consulter régulièrement vos listes pour voir les produits déjà offerts.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion