Le bien être d’un espace bébé agréable
Les articles de cette rubrique
- Le bien être d’un espace bébé agréable
Pour accueillir bébé dans un cadre adapté, mieux vaut penser l’aménagement de sa chambre en privilégiant la sécurité et le fonctionnel.
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Pour accueillir bébé dans un cadre adapté, mieux vaut penser l’aménagement de sa chambre en privilégiant la sécurité et le fonctionnel.
Avant d’envisager une chambre toute particulière pour votre bébé, pensez à l’âge ou bébé sortira de son parc, se trainera a quatre pattes ou commencera à marcher : pour qu’il puisse le faire sans crainte et sans trop de dégâts, il faut que les angles de vos meubles ne soient pas trop aigus, les murs pas trop fragiles, les rideaux non plus, autant dire que dans la chambre tout soit solide, lavable, sans danger, pratique et propre ! Pas toujours facile, voici quelques suggestions.
Les murs
Mettez- y soit un papier peint lavable soit une peinture lavable au moins jusqu’à un mètre de haut : les bébés découvrent très vite qu’on peut crayonner aussi sur les murs.
Les couleurs
Cherchez à réaliser entre les murs, le plafond et le sol, une harmonie de couleurs discrètes, reposante et unie. C’est fatiguant pour les yeux d’un bébé de voir autour de lui des murs entièrement recouverts de dessins ou de petits sujets ! Vous réserverez les couleurs vivres et les motifs pour les rideaux. Une solution intermédiaire : posez le papier peint à motifs sur un mur ou deux, et peignez les autres dans un ton uni assorti.
Les rideaux
Ils seront suffisamment opaques pour que bébé ne soit pas réveillé trop tôt par la lumière du jour.
Le meuble à langer
Pensez également au meuble à langer, le plus utilisé durant la première année de la vie de votre bébé, il en existe de nombreux modèles : pliantes ou murales, à encombrement minimum, ou au contraire ayant une vaste surface, avec ou sans étagère de rangements. Le modèle le plus simple consiste en un matelas à langer posé sur un support soutenu pas des tubes métalliques.
Vous pouvez aussi utiliser une commode : soit spécialement prévue à cet effet, soit une commode que vous possédez déjà. Les tiroirs serviront à ranger les vêtements du bébé. Et, sur le dessus, vous placerez le matelas à langer. Il en existe de nombreux modèles dans des coloris variés. Posez sur le matelas à langer, une serviette – éponge ou une couche : le contact du plastique est désagréable et peut faire pleurer votre bébé.
N’oubliez pas de prévoir une bonne lumière pour éclairer le meuble sur lequel vous changerez votre bébé.
Attention
Sur une table à langer ou une commode, ne laissez jamais votre bébé seul ; il suffit d’un instant d’inattention pour que le bébé, même tout petit, tombe.
Voir en ligne : Lisez plus sur la sécurité dans la chambre bébé et les dispositions à respecter absolument