Accueil » Santé bébé » Cystite : Déceller une infection urinaire chez la (...)

Cystite : Déceller une infection urinaire chez la fillette

samedi 9 février 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

  • surpoids ou obésité chez l’enfant
    De plus en plus d’enfants et de parents sont confrontés à ce soucis de surpoids chez leurs enfants. Au départ on y prête pas attention et puis un jour les premiers kilos s’installent et commencent à (...)
  • Bébé enfant : Que faire en cas de plaies ou de bosses
    Votre enfant, qu’il marche ou pas, est sujet à des petits accidents au quotidien. Quel enfant ne s’est pas fait une bosse en apprenant à marcher ? Petites bosses en tombant du tobbogan, ou en (...)
  • Décelez les causes de troubles du sommeil chez l’enfant (suite)
    Le sommeil de l’enfant, comme nous l’avons vu dans la première partie est peu évident à gérer pour certains parents. Sachez que les enfants en souffrent aussi ! le manque de sommeil est destructeur (...)
  • Déceler les causes de nuits difficiles chez l’enfant
    Vos enfants ou du moins peut être un d’entre eux a du mal à dormir comme il faut ? Certes cela est difficile pour l’enfant mais aussi pour les parents, nous dirions même épuisant. Presque tous les (...)
  • Que faire si votre enfant est fatigué ?
    Au fil des saisons les enfants subissent des changements plus ou moins importants. Ils se lèvent grognons, sans appétit, bref ils sont atteints d’un joli coup de pompe ! Ce n’est pas évident d’être (...)
  • Que faire face à un enfant somnambule ?
    Certains parents ont déjà été confrontés a ce mal chez un ou plusieurs de leurs enfants. Quelques heures après le coucher vous retrouvez votre enfant déambulant dans les couloirs de la maison, avec un (...)
  • Que faire si votre enfant ou bébé a une petite mine ?
    Voilà quelques jours que vous trouvez que votre enfant n’a pas l’air dans son assiette. Il a les yeux fortement cernés, et son teint normalement rosé est anormalement pâle. Il ne faut pas paniquer, (...)
  • Solutions pour éviter surpoids ou obésité chez l’enfant
    Vous avez décelé dernièrement que votre enfant était en surpoids, petit surpoids certes mais surpoids quand même. Il faut donc impérativement agir avant que ces petits kilos n’envahissent votre enfant (...)
  • Bébé - meilleures solutions contre la bronchiolite
    L’hiver est là, avec toutes ses petites épidémies. Il en est une que toutes les mamans redoutent plus que d’autres : « la bronchiolite ». Une épidémie grave à ne pas prendre à la (...)
  • Bébé : la bronchiolite - premiers symptomes-que faire ?
    Malgré toutes les attentions que vous avez porté au début de l’hiver : lavage de mains, nettoyage de nez, évité les bisous sur le visage de votre bébé, le virus de la bronchiolite est parvenu à (...)

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Cystite : un mot bien banal dans notre parler au quotidien. Qui n’a pas eu de cystite dans sa vie ?
Oui mais le soucis est que votre fillette fait des cystites à répétitions. Il ne faut pas négliger ce problème. Une période d’observation doit impérativement être effectuée par les parents. Il est important de découvrir les causes réelles et sérieuses de ce mal être, si douloureux pourtant.


Votre fillette se plaint de brûlures lorsqu’elle va aux toilettes. Elle a souvent envie d’uriner mais ne parvient jamais à faire plus de deux ou trois gouttes à chaque fois. Pas de doutes alors à avoir, elle a bien les symptômes d’une nouvelle infection urinaire.
Il faut savoir que l’urêtre des petites filles et de la gent féminine en général est plus petite que celle de l’homme. Les germes qui se déposent alors sur la vulve ont alors un trajet beaucoup plus court à parcourir pour arriver et contaminer ainsi la vessie.

Il est important d’expliquer à votre petite fille que certaines précautions sont à prendre quotidiennement pour lui éviter de souffrir au quotidien. Posez vous alors certaines questions importantes :

Est ce qu’elle se retient souvent pour aller aux toilettes ?

Tous les enfants qui vont à l’école sont tous les mêmes. Eh oui biensûr ils sont terriblement occupés à jouer dans la cour de récréation. Ils ne pensent donc pas à aller faire pipi lorsque le besoins s’en fait sentir. Dès que la cloche sonne, il est déjà trop tard, on rentre en classe et on oublie de faire pipi. L’urine stagne alors dans la vessie pendant bien trop longtemps. Moralité, les bactéries ont un terrain propice à leur développement. Il est impératif de dire à votre petite fille d’aller régulièrement aux toilettes, à moins que les toilettes de son école ne soient pas propres, mais là il s’agit d’une tout autre question.

Votre fillette a t-elle des fuites ?

Votre fillette peut parfaitement avoir beaucoup de mal à retenir son sphincter. Elle a du mal à contenir sa vessie ? Elle a la culotte très souvent mouillée et vous avez beau lui demander de faire attention rien n’y fait. Pas de panique cette immaturité vésicale disparaître comme elle est venue.

Votre fillette s’essuit-elle comme il faut ou a t-elle des vers ?

Il est important de bien apprendre à votre petite fille comment bien s’essuyer après être allée à la selle ou aux toilettes uriner. Nettoyer impérativement de la vulve vers l’anus pour éviter les transports de bactéries du colon vers le vagin.
Si par contre vous trouvez qu’elle se dandine en permanence et qu’elle se gratte alors traitez la contre les oxyures. Petits vers dont on vient à bout grâce à une traitement adapté de type fluvermal

Si les symptômes de cystite persistent consultez vite un medecin. Lui et lui seul saura prescrire un traitement adapté à votre petite fille.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion