Accueil » Vie de famille » Comment cela se passe t-il après une césarienne (...)

Comment cela se passe t-il après une césarienne ?

dimanche 3 février 2008, par Séverine


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Bébé vient de naître, ca y est ! Cependant comme les unes mamans sur cinq vous avez dû subir une intervention : la fameuse césarienne.
Même si vous y étiez préparée à l’avance, l’intervention chirurgicale est lourde et ne doit absolument pas être prise à la légère. Rassurez vous surtout, le corps médical vous aidera à surmonter les désagréments qui interviendront avant votre sortie, en général entre 4 à 9 jours en fonction de chacunes.


Ce qu’il faut savoir :

Vous êtes assistée durant 24 heures

Vous retournez dans votre chambre après une longue attente en salle de réveil. Les médecins vous ont laissé une perfusion laissant apparaître quelques tuyaux qui parfois font peur.
Ne vous inquiétez surtout pas, la perfusion est là pour vous réhydrater et vous nourrir en attendant votre tout premier repas.
On vous mettra également une petite sonde urinaire.
Parfois, le docteur vous laissera un drain sur le côté de la plaie pour permettre d’évacuer le sang pouvant rester.

Comment soulager la douleur ?

Le moment du réveil est très redouté des jeunes mères césarisées. L’appréhension de la douleur, le désaroi, la peur de ne pas supporter.
Rassurez vous cette appréhension est parfaitement normale.
En règle générale, dès votre retour en chambre on vous administrera un traitement antalgique qui vous permettra de ne pas souffrir.

Régulièrement, sage femme ou infirmières viendront vous demander si vous souhaitez un antalgique supplémentaire. Vous pourrez ainsi vivre au mieux les premiers moments avec votre enfant sans trop de souffrance. On peut également vous faire des piqûres d’anti coagulant pour éviter qu’une éventuelle phlébite ne s’installe.

Votre transit est ralenti ?

C’est également normal. Ceci est dû à l’anesthésie. En effet, une accumulation de gaz va vous constiper. Ils sont légèrement douloureux à évacuer au démarrage mais on vous apprendra à simuler à l’hopital. Les gaz sont en général présents pendant 48 heures après l’intervention. Lorsque l’infirmière vous aidera à faire vos premiers pas, les gaz partiront pour laisser le transit reprendre sa place de manière autonome.

Surtout ne vous inquiétez pas, les premiers pas font peur mais vous serez assistée de l’infirmière de garde qui veillera à ce que tout se passe bien. Votre cicatrice ne risque absolument rien et ne s’ouvrira pas. Les soins de celle ci seront effectués de manière quotidienne pour faciliter la cicatrisation.

Certaines mères sentent la douleur de la césarienne pendant deux mois après l’accouchement, certaines plus mais ces douleurs sont parfaitement supportables. Rien que la vue de votre enfant vous la fera oublier.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion