Accueil » prenom bebe » Bien choisir le prénom de bébé, un bon point pour son (...)

Bien choisir le prénom de bébé, un bon point pour son avenir

vendredi 11 décembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Enfants de stars

Être enfant d’une star, c’est vivre la plupart du temps sous les projecteurs et les flashs. Ce qui n’est pas facile, d’autant plus que les célébrité désire généralement trouver un prénom qui sort de l’ordinaire. Le choix du prénom de leurs bébés ne cessera jamais d’étonner. Partant d’un Ea qui veut dire feu en gaélique, puis Hélia le soleil en grec, Séléna déesse de la Lune toujours en grec et enfin Néokahn ou le nouveau roi, le chanteur Francis Lalanne est allé chercher loin dans la mythologie et les autres cultures, les prénoms de ses enfants. Demi Moore et Bruce Willis avaient eux aussi étonné avec leurs trois filles : Rumer Glenn, Tallulah Belle et Scout LaRue , tous inspirés des danseuses de cabaret dans Lucky Luke.

Lorsque les parents sont fans de Superman, ils peuvent aussi appeler leur bébé Kal-El comme Nicolas Cage. Un futur super héros sans doute ? Il faut dire que choisir le prénom de son bébé dans le monde du show-biz relève du parcours du combattant. Si Brad Pitt et Angelina Jolie ont gardé leurs noms d’origine pour leurs enfants adoptés, d’autres veulent faire plus fort et user de leur imagination. A l’instar de Gwenn Stefani par exemple qui a choisi pour son petit dernier : Zuma Nesta Rock. C’est à se demander où ils vont chercher tout ça. Le meilleur pour la fin, Jason Lee, le héros de My Name Is Earl aimerait sans doute voir son fils devenir un jour pilote pour l’avoir baptisé : Pilot Inspector. Qu’est ce que ne ferait pas une star pour se faire remarquer ?

Le bon prénom

En République Dominicaine, le juge Jose Angel Aquinas avait décidé en Avril 2009 de faire la chasse aux prénoms idiots. Il se base sur l’idée selon laquelle avec des prénoms étranges comme Mazda ou Toshiba, on ne parvient pas à distinguer le sexe de l’enfant. Il considère ce genre de prénom comme vulgaire et ridicule. Il y a des moments dans la vie où il faut prendre une décision importante, comme se marier ou avoir des enfants. Prénommer au hasard son bébé est une bien mauvaise idée car le prénom qu’on donne à sa progéniture aura des effets sur son futur. Choisir un prénom à la mode assure mieux l’intégration de l’enfant.

La volonté de sortir absolument de l’ordinaire pousse parfois les parents à faire des choix douteux pour leurs enfants et ces derniers risquent d’en payer le prix à l’école, aux jeux... Une étude scientifique a démontré que les enfants avec des prénoms standards étaient plus appréciés par leurs professeurs et leurs camarades que ceux qui portaient un nom de grand-père par exemple. Et aussi que la réussite scolaire d’un enfant pouvait dépendre de ce choix. Alors quand vous choisirez le prénom de votre bébé, évitez de faire le choix d’une star et de l’appeler Apple ou Shiloh (nom d’une bataille dans la guerre de Sécession), opter pour un prénom qui, s’il sort de l’ordinaire ne fera pas souffrir votre enfant plus tard.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion