Astuces pour alimenter bébé
Les articles de cette rubrique
- Yoomi, un kit biberon révolutionnaire
- Les céréales au petit-déjeuner
- C’est l’heure de la tétée pour bébé !
- Bébé : à chaque problème son lait
- Le goûter idéal pour les enfants
- Quelle viande à quel âge ?
- Astuces pour alimenter bébé
- Bledi’fruits, le plein de vitamines pour bébé
Les derniers commentaires
- bebe arrive, choisir le bon lit bebe
Bonjour à tous,
Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..
Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)
- temoignage Baby-speaking
Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?
j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
Merci !
Delphine - Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé
Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
A découvrir notamment chez Théo des Collines - Bien choisir les jouets de bébé
Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.
Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.
Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.
Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.
Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.
- Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant
En espérant que cela vous aide.
Ralentissez le sucre et les friandises
Il faut remarquer que la majorité des enfants préfèrent largement les aliments sucrés. Rassurez-vous, si votre bout de chou réclame toujours des sucreries, c’est une situation tout à fait normale. Toutefois, cette préférence pour les aliments sucrés ne doit pas se reproduire constamment lorsqu’il s’agit de choisir ses aliments. En tant que parent, faites le meilleur choix pour votre enfant. Pensez à ralentir, ne lui proposez pas des produits trop sucrés dès le plus jeune âge afin que plus tard, il puisse faire la différence lui-même.
Prêtez-y une attention particulière, car, il faut savoir que même ses dents de lait sont susceptibles d’être cariées ! D’autant plus que si bébé perd une dent de lait, il risque d’entraver la mastication et ainsi, compromettre son apprentissage alimentaire. Commencez par le sucre que vous ajoutez au lait de bébé. En réalité, le plus important à faire est d’instituer des règles en matière de consommation de friandises et de biscuits. Et pensez également à le responsabiliser dès que possible. Par exemple, un bonbon par jour ou des bonbons uniquement le week-end. Toutefois, montrez-lui que ce moment de distribution de bonbons n’est pas une obligation, mais un cadeau occasionnel de votre part.
Pas d’encas, mais fixez des règles
D’autre part, il est important d’établir quelques règles à votre enfant. Apprenez-lui à ne pas manger entre les repas. S’il est un peu rond, il faut vous en occuper sans attendre puisqu’il risque d’évoluer vers l’obésité à l’âge adulte...Grignoter entre deux repas peut en effet s’avérer néfaste pour votre bébé, et cela, à plusieurs niveaux. Il faut également savoir que cela peut également entrainer des troubles alimentaires, et ainsi réduire son appétit pour des aliments nécessaires à une croissance harmonieuse.
S’il a un creux entre deux repas, proposez-lui un morceau de gruyère, un verre de lait ou un fruit au lieu de petits gâteaux trop sucrés ou de friandises. Par ailleurs, il faut vous montrer tolérant en ce qui concerne vos horaires du dîner. Pensez à fixer l’heure du repas pour qu’il mange régulièrement. Un conseil : mangez en famille pour qu’il ait envie de manger avec vous. Ce sera également une bonne occasion pour discuter avec lui. Cela est essentiel et ne doit en aucun cas être négligé par les parents. Ne le forcez jamais à tout manger, mais au moins apprenez-lui à goûter de tout.