Accueil » Vie de famille » 5 conseils pour bien s’alimenter après la naissance de (...)

5 conseils pour bien s’alimenter après la naissance de bébé

vendredi 1er février 2008, par Séverine


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Le bébé tant attendu vient de naitre et malgré tout, les soucis commencent à intervenir. Le corps a changé, les vergetures sont toujours bien là, la peau du ventre est encore très distendue. Il est important de ne pas rentrer en besognes trop rapidement. La chute des hormones qui pourtant étaient en ébullition a fait place à une petite déprime, un mal être dû probablement à un surpoids, normal durant une grossesse.


N’allez pas trop vite, il est important de revigorer votre organisme afin de perdre vos kilos superflus. Vous pourrez alors profiter de votre petit bébé en toute confiance et en toute plénitude.

La recette de la forme après bébé n’est pas compliquée. A savoir une alimentation simple, saine et équilibrée ! Cela implique biensûr quelques règles de bonne conduite à utiliser dès à présent et chaque jour, et de préférence à chaque repas. Les voici :

Régularité, sobriété, mais surtout variété

Il est important de varier votre alimentation afin de ne pas tomber dans la monotonie. Mangez des quantités raisonnables, ni trop peu, ni pas assez. Un corps sans carburant ne vous aidera pas à brûler vos graisses superflues
Il est impératif de ne pas sauter de repas, ni même de grignoter à tous moments dans la journée.

Attention à la surconsommation de sel

Le sel permet la rétention d’eau qui est en fait l’aboutissant de notre fameuse peau d’orange que nous redoutons toutes. Si comme beaucoup de personnes vous avez tendance à avoir la main trop lourde sur le sel alors allez vous procurer du sel aux herbes dans les boutiques diététiques et utilisez le maximum de condiments tels que les échalottes, oignons etc qui donneront du goût à vos aliments sans les dénaturer.

Boire tout au long de la journée (minimum 1,5 l d’eau)

Le matin en vous levant buvez un grand verre d’eau plate, ce qui réveillera votre organisme en douceur. Ensuite dans la journée rien ne vous empêche de boire des jus de fruits frais mais aussi des jus de légumes bien souvent négligés.

Faire la chasse aux graisses

Comme beaucoup de jeunes mamans vous faites attention aux graisses visibles dans la cuisine de tous les jours, à savoir le beurre, crème fraîche, mayonnaise, huiles etc. Pourtant certaines ne sont pas forcément visibles mais sont pourtant bel et bien là. Celles qui se cachent dans les viandes, les laitages entiers, les œufs et le chocolat.
Préconisez les cuissons douces telles que la vapeur, le court-bouillon, à l’eau et n’utilisez pas de matière grasse supplémentaire. Pour les viandes le grill est idéal car il ne demande pas de matières grasses.

Prendre garde à l’alcool

L’arrivée d’un bébé à la maison est une fête de tous les jours. Consommez très peu ou pas du tout d’alcool afin de nettoyer votre corps de toutes les toxines. Si vous êtes souvent invitée alors passez agréablement aux vins, et apéritifs sans alcool.

En appliquant tous ces conseils votre corps reprendra sa forme d’avant grossesse en douceur.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion