Incitez l’appétit de votre bébé en rendant agréable l’atmosphère des repas !
Il est trés recommandé que les repas se déroulent dans le calme et à des heures régulières, avec une atmosphère de plaisir à partager les repas entre la famille. Vous inciterez ainsi plus facilement votre bébé à manger comme il se doit.
Les fiches pratiques Susciter l'appétit de bébé
Soyez Zen en face de votre bébé et apprenez-lui le gout de partager une table !
L’interface vous aide à retrouver l’équilibre entre le jeu et le moment des repas. Apprenez comment rendre (...)Des réponses d’experts pour tous les problèmes d’alimentation pour bébé & enfant
Votre enfant à faim à des heures ou il devrait dormir, son rythme alimentaire est boulversé... Un texte ou (...)Des saveurs nouvelles proposées par le chef, des recettes exclusivement pour bébé
Des recettes trés faciles à faire, pour inciter bébé à manger, décorez son assiette et faite lui un service (...)
Susciter l'appétit de bébé conseils et astuces
Lorsque votre enfant commencera à manger seul à la cuillère, ayez un peu de patience ; le repas sera plus long, mais ne précipitez pas votre enfant pour qu’il finisse son assiette dans un temps record ! Tant que l’enfant est à son régime de bébé, il est souhaitable qu’il prenne ses repas avant ou après le reste de la famille.
En effet, jusqu’à deux ans, un enfant ne mange pas proprement ; lui faire sans cesse des remarques ne sert à rien car il ne les comprend pas encre ; en plus, elles lui gâchent le plaisir de manger à sa façon.
Que l’enfant prenne son repas avant ou après le votre, si vous voulez qu’il soit prés de vous lorsque vous déjeunez ou dînez, installez-le dans sa chaise avec un petit morceau de fromage ou de pain à grignoter.
Pour finir, évitez le maximum possible de manger devant la télévision, les repas sont souvent le seul moment ou la famille se trouve réunie et peut parler de sa journée ; la télévision risque d’énerver les petits juste avant de se coucher, et, devant le poste, souvent les enfants ne font plus attention à ce qu’ils mangent.
Faites découvrir à votre enfant les joies de la discussion autour d’une bonne table à manger !