L’oreiller de bébé et les couvertures pour bébé
Choisissez une couverture chaude et légère ou une couette lavable, cette dernière étant peu recommandée durant la première année pour éviter les risques d’étouffement. Quand à l’oreiller, consultez nos conseils pratiques.
Les fiches pratiques Oreiller bébé
La meilleure façon de coucher bébé, les bonnes réponses pour la bonne croissance
Une page très instructive sur les questions que vous pouvez se poser quand à la façon dont vous coucherez (...)Tout ce dont vous avez besoin pour gâter encore plus votre trésor !
Le site des produits de bébé par excellence, il y’en a vraiment pour satisfaire vos attentes d’avoir tout ce (...)Toute une gamme de couvertures à la mode luxueuse
Quoi de plus luxueux pour votre premier, l’interface est destiné pour les nouveaux parents, avec la (...)
Oreiller bébé conseils et astuces
La mode actuelle des vêtements de nuit a démodé la manière de coucher les bébés : on met dés leur plus jeune âge aux des sur-pyjamas, ou des turbulettes, petits sacs de couchage avec des emmanchures.
Ces vêtements sont chauds et ne nécessitent pas de couverture. Il suffit d’un drap de dessous, ou d’un drap-housse. Mais si vous restez à la manière classique du simple pyjama, choisissez une couverture de laine de bonne qualité pour qu’elle soit suffisamment chaude, tout en étant légère. Et surtout ne couvrez pas trop votre bébé.
Pour les draps, vous aurez besoin de deux ou trois draps de dessus et de trois ou quatre draps de dessous. Certes, nous déconseillons la couette, qui est dangereuse quand le bébé est devenu assez grand pour la tirer sur sa tête, et qui, en outre, est trop chaude !
Si votre bébé doit naitre en été, prévoyez une moustiquaire.
En revanche, un oreiller, surtout lorsqu’il est épais, est dangereux pour le bébé : les nouveaux nés y enfoncent leur figure et risquent de s’étouffer. Si vous souhaitez que votre bébé ait la tête un peu surélevée, parce qu’il est enrhumé par exemple, mettez l’oreiller sous le matelas. Et si bébé se met spontanément sur le ventre, ne lui mettez jamais d’oreiller.