Quatre astuces pour faire manger votre bébé !
Il se peut que votre bébé a un appétit capricieux : il ne refuse pas de manger par principe, mais mange irrégulièrement. En voici quatre astuces pratique pour lui faire manger ses repas.
Les fiches pratiques Astuces pour faire manger bébé
Mettez le premier bavoir pour votre bébé, son premier repas est mémorable !
Chaque fois ou vous commencez une nouvelle étape dans la vie de votre bébé vous est inoubliable, profitez de (...)Découvrez pas à pas l’évolution de l’alimentation de votre bébé
Baptisé Bio, l’interface vous guide mois après mois de la diversification alimentaire de votre bébé, mais (...)Le syndicat français des aliments infantiles : votre allié pour choisir le bon produit
Quoi de plus assurant qu’un interface d’autorité pour savoir faire le choix entre l’arsenal de marques (...)
Astuces pour faire manger bébé conseils et astuces
N’essayez pas de faire manger votre enfant en le menaçant de punitions, en lui promettant des récompenses. Lorsqu’un enfant découvre qu’il est capable de faire les pieds au mur à ses parents en échange d’un bout de pain, il est ravi et les repas deviennent un vrai marchandage.
Ne prolongez pas les repas plus d’une demi-heure. Ne les fractionnez pas non plus en offrant à votre enfant à manger une demi-heure plus tard ce qu’il a déjà refusé. Il aurait d’autant moins faim au repas suivant. Espacez les repas au maximum.
Si c’est le matin que votre enfant n’a pas faim, donnez lui au réveil un verre d’eau sucrée ; c’est souvent très efficace : un quart d’heure plus tard, l’enfant a faim !
Essayez d’attendre avec calme que l’appétit revienne, mais avertissez le pédiatre dans les cas suivants : si la courbe de croissance reste stationnaire plus de huit jours ;si vous notez l’apparition d’un symptôme qui pourrait révéler une maladie à son début ; si le manque d’appétit, en dehors de tout symptôme se prolonge au-delà d’un mois. Dans ces divers cas, le médecin prescrira des examens complémentaires.