Les difficultés d’une alimentation diversifiée pour bébé
Dans la vie d’un bébé, l’alimentation joue un grand rôle ; il est donc tout a fait normal qu’elle devienne une préoccupation importante des parents : Est ce que bébé a vraiment bien mangé ?!
Les fiches pratiques Alimentation bébé diversifiée
Embelissez la table bébé par de jolies assiettes bébé
Afin d’aider votre bébé à manger, décorez sa petite table par une assiette qui incitera sa curisité. Faites le (...)Le petit ennuis de faire manger bébé, comment lui faire accepter de nouveaux aliments ?
D’une expression assez simple, l’interface vous présente un article sur l’introduction de la cuillère et donc (...)Faites aimer la cuillère à votre bébé : astuces et conseils
Astuces pour nourrir bébé à la cuillère. Surpassez le premier conflit à faire accepter la cuillère à votre (...)
Alimentation bébé diversifiée conseils et astuces
Plusieurs questions que, quotidiennement se posent les parents : Est-ce qu’il a bien digéré ? Est-ce qu’il faut changer de farine ? Pourquoi refuse t-il de manger ?
Au début, la grande difficulté est de savoir si les parents du bébé, qui semblent avoir un rapport avec la tétée, sont du à la faim ou à une mauvaise digestion, sinon, on risque de donner davantage à un bébé qui digère mal, ce qui aurait pour effet d’aggraver la situation.
Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes :
Pour reconnaitre les pleurs de faim que bébé manifeste, observer la régularité de ses pleurs, ils persistent jusqu’à ce qu’il aperçoit son biberon.
Pour savoir s’il pleure parcequ’il a mal au ventre, il remonte ses jambes contre son ventre, il a des gaz, son ventre est ballonné, quelques fois son visage devient pâle.
Pourtant, il y’a bien d’autres raisons possibles aux pleurs d’un bébé, mais ceux-ci sont trés relatifs à l’introduction d’alimentation diverse.