Un jeu, une grande découverte, un exploit et une joie
Lorsqu’un bébé joue, le jeu n’est pas pour lui seulement une distraction. Quand vous faites une partie de carte, vous cherchez une détente : jouer c’est prendre du plaisir dans son état pur !
-
Attention aux jouets dangereux !
Devant le grand nombre d’accidents dus aux jouets, des normes de sécurité ont été rendues obligatoires. Les normes concernent l’inflammabilité des jouets et leurs caractéristiques mécaniques et chimiques qu’on redoute le plus.
-
Bébé sait prendre son jouet : le jeu de 0 à 4 mois
Quand bébé joue, il vous apprend bien de choses sur lui-même : s’il est autoritaire ou fantaisiste, audacieux ou prudent ; et comment il réagit à votre éducation ?
-
Cher ou bon marché ? le dilèmme de choisir le jouet à base de son prix !
Nos grands parents, plus austères, disaient qu’un enfant s’amusait trés bien avec un bout de ficelle et un carton et qu’il n’était pas nécessaire de luis acheter des jouets qui en plus étaient chers.
-
Quels jouets pour un bébé de 4 à 12 mois ?
Votre bébé apprend à se servir de ses deux mains, de toutes les manières : il palpe, gratte, tire, appuie, lâche ...
Les fiches pratiques
Un enfant sait jouer même s’il n’a jamais connu le jeu : apprenez comment le jeu est primordial pour le développement infantile
Une preuve irrévocable pour comprendre l’importance du jeu même chez les enfants les plus malheureux du (...)Devise bébé autiste : jouer c’est vivre !
Le jeu est trésor, une bénédiction pour chaque bébé qui bouge, comprenez les secrets du jeu pour éveiller les (...)Retrouvez votre enfance et jouez avec votre bébé : un vrai plaisir !
Construisez une relation unique avec votre bébé tout simplement en jouant avec lui, vous lui apporterez la (...)Les jeux d’éveil bébé a prix calins : toute forme et couleur
Prenez le plaisir de choisir le premier jouet pour votre bébé, régalez vous de couleurs et matières trés (...)
conseils et astuces
La première question à se poser dés que bébé commencer à bouger dans l’équilibre, c’est quel jouet lui donner. A titre indicatif, voici quelques conseils pour être sûr de faire le bon choix :
Préférez des jouets colorés, pas trop grands pour une meilleure maniabilité.
Les jouets doivent également posséder des prises, poignées, alvéoles, boucles, anneaux …
Les jouets qui produisent des sons quand on les remue ou quand on exerce un mécanisme : boite à musique, hochet musical …
Jouets présentant des boutons, loquets, leviers, poignées, rouleaux … à manipuler dans tous les sens, surtout lorsque le fait de les actionner produit du son.
Jouets en mousse, en tissu, en chiffon, dans lesquels votre bébé se plaira à enfoncer ses petits doigts : balles en mousse, poupée de chiffon …
Livres en tissu ou en plastique souple, bébé exercera sa motricité fine en tournant leurs pages.
Séries de cubes, boites, rouleaux, tonneaux, qui s’emboitent en se superposent.
Hochets qui basculent sans tomber, ou montés sur ventouse, de manière à pouvoir les fixer sur une table ou la tablette de sa chaise haute.
Camion ou voiture en matière plastique ou en tissu rembourré : sa fascination pour tout ce qui roule est énorme !
Poupées et nounours de petite taille, auxquels il fera de grands discours …