Solutions pour que bébé passe ses nuits sans déranger les autres
Avant tout, votre enfant d’un an doit avoir son "coin" à lui, rien qu’à lui, même si vous vivez à trois dans un appartement de 40 m², rien n’est impossible ! L’important est d’exploiter chaque centimètre carré.
Les fiches pratiques
Les professionnels de la décoration vous offre toute une chambre bébé avec tous ses détails
Du matelas au tapis, l’interface vous facilite la tâche de la décoration chambre bébé, vous n’avez qu’à vider (...)Vous avez un petit espace appartement : apprenez comment aménager quand même une chambre pour bébé
Des conseils purement déco pour ne rater aucun espace, et exploiter chaque meuble bébé dans sa place, votre (...)Des astuces excellents pour aménager une chambre adaptée pour votre bébé : son sommeil en résulte
Faites aimer le sommeil à votre enfant par l’aménagement d’une chambre parfaitement adéquate à son (...)
conseils et astuces
Arrangez-vous pour qu’il ait sa "chambre", créez de faux murs avec bibliothéque et un rideau, installez son petit lit derrière une tenture percée de fenêtres découpées dans le tissu, ajoutez également une banquette-coffre à jouets, et vous avez une vraie peite chambre !
Mais ce coin reste son coin : il ne s’agit pas d’y caser pêle-mêle la machine à coudre et l’ordinateur au milieu des vêtements pendus sur des ceintres.
Investissez surtout dans des objets multifonctions : pour la chambre de bébé, un transformable en parc, un siège-coffre à jouets. Pour la salle de bain : un meuble trois en un, baignoire de bébé/table à langer/espace rangement : une table roulante transformable en table basse, une table escamotable pour les repas, un canapé-lit, une mezzanine, ou un lit cachant de gigantesques tirroirs.
Gardez un rythme de vie stable, en respectant l’heure des siestes et le rituel du coucher, même si vous recevez des invités. La lumière et le brouhaha ne dérangent pas un tout-petit, la musique à fond et la fumée des cigarettes sont absolument à bannir.