Les signes d’une poussée dentaire
D’abord de manière irrégulière et ponctuelle, ensuite plus souvent et plus abondamment, votre enfant salive. Il porte à sa bouche tout ce qu’il trouve, et en frotte ses gencives.
Les fiches pratiques
Apaiser les douleurs de la poussée dentaire chez bébé
Soyez attentifs aux indicateurs personnels de votre bébé : chaque petit ange a ses signes particuliers. (...)Bébé heureux même lorsqu’il fait ses premières dents : soulager la poussée dentaire
Des conseils inclus dans un dossier spécial : apprenez comment soulager la poussée dentaire de votre ange, (...)Soulager la poussée dentaire pour votre bébé
Pour soulager les douleurs de la poussée dentaire, il faut avant tout penser et croire en la difficuluté (...)
conseils et astuces
Bébé est gêné par cette tension. Il peut pleurer ou devenir grognon, coléreux, son sommeil est perturbé. Achetez-lui un anneau de dentition réfrigérable qui soulagera son irritation.
Vous pouvez, au choix, placer ce hochet dans le réfrigérateur, ou dans le compartiment congélateur. Dans ce dernier cas, attention aux brûlures ... par le froid !
Sortez l’anneau plusieurs minutes avant de le donner au bébé.
La dent n’est pas très loin !
La gencive est épaisse, bébé salive davantage, de petits boutons peuvent apparaitre sur le visage car la salive devient plus acide, les joues sont rouges, un érythème fessier peut également survenir. Soignez-le comme d’habitude : fesses à l’air, éosine et pommade. Le jeune enfant est soulagé, une fois la dent apparait. En revanche, il peut continuer à être gêné de façon modérée quelques temps, jusqu’à ce que la dent soit entièrement sortie.
Vous vivrez tous deux un court dépit, car la prochaine dent n’est pas aussi loin !