Cher ou bon marché ? le dilèmme de choisir le jouet à base de son prix !
Nos grands parents, plus austères, disaient qu’un enfant s’amusait trés bien avec un bout de ficelle et un carton et qu’il n’était pas nécessaire de luis acheter des jouets qui en plus étaient chers.
Les fiches pratiques
Dessinez un sourire d’ange par un jouet approprié pour votre bébé
N’ignorez surtout pas les capacités de votre bébé, dés sa naissance, il est tout curieux de toucher et de (...)Les secrets de choix d’un premier jouet pour votre bébé
Le magazine en ligne spécialement conçut pour bébé et enfants de jeune âge, elle vous informe sur tout ce qui (...)10 astuces pratiques pour choisir un jouet qui garantira le bonheur pour votre bébé
L’interface de référence pour un meilleur conseil de choix et d’achat de jouets, d’un âge bébé jusqu’à son (...)
conseils et astuces
En partie c’est vrai : les enfants d’aujourd’hui s’amusent encore avec des cuillères en bois et des petits goblets. Mais dans des sociétés qui pousse la consommation, c’est parfois difficile de résister aux achats, en plus, faire des cadeaux en enfants est un vrai plaisir !
On peut quand même rappeler deux petites choses :
Les jouets que vous avez donné, même s’ils coutent chers, sont aux enfants, si d’avance, vous ne pouvez pas supporter l’idée de les voir s’abîmer, offrez en d’autres. En outre, la joie que procure un jouet n’est pas proportionnelle à son prix. Si l’enfant ne construit pas son jeu de construction comme il est indiqué dans la notice par exemple, laissez le faire tout en lui surveillant.
Quand l’enfant s’installe dans son coin avec son jeu, monologuant, l’air absorbé, ne faites pas comme ces parents qui veulent à tout prix montrer à leur enfant comment on doit faire marcher sa nouvelle auto, l’enfant dés son jeune âge tient absolument à faire marcher son jouet, il ne veut surtout pas s’en dessaisir : tout cela est ligitime.
Que de jouets ! L’enfant ne pourra jamais jouer avec tous ! Pourquoi n’en mettez-vous pas certains de côté, vous les ressortirez à l’occasion d’une angine, ou simplement un jour ou l’enfant s’ennuie.