Accueil » Maternité » Voyager pendant sa grossesse les précautions à (...)

Voyager pendant sa grossesse les précautions à prendre

mercredi 19 août 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Voyage au cours de la grossesse : bien choisir la destination quand on est enceinte

A part les femmes qui portent des jumeaux, celles qui vivent une grossesse sans risque particulier peuvent voyager, à moins d’une mise en garde expresse du médecin. En effet, la grossesse n’est pas une contre-indication au voyage, on peut faire des déplacements à n’importe quel moment en respectant certaines conditions. Avant de boucler vos valises, la première chose à faire est de bien choisir votre destination : évitez celle qui présente des risques élevés de malaria ou de fièvre jaune, comme c’est le cas pour la plupart des régions de l’Afrique et de l’Amérique Latine. En tout cas, quelle que soit votre destination, évitez de manger des fruits et des légumes crus. Buvez seulement de l’eau minérale en bouteille pour éviter tout risque de diarrhée, notamment la turista (diarrhée du voyageur). D’autre part, l’entrée dans certains pays exige des vaccinations déconseillées pendant la grossesse, il faut donc demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre quoi que ce soit dans ce sens.

Voyager enceinte : bien choisir le moyen de locomotion

Si vous voulez voyager pendant votre grossesse, sachez qu’il est important de bien choisir votre moyen de transport. Pour les trois premiers mois, tous les moyens de locomotion sont permis. Cependant, il est déconseillé de faire plus de 300Km par jour, les pauses régulières sont plus que souhaitées pour se dégourdir les jambes (au moins toutes les 3 heures). Comme n’importe quel passager, la future maman doit mettre sa ceinture de sécurité mais un peu plus en bas de l’abdomen. Entre le troisième et le sixième mois de grossesse, préférez faire le trajet en train ou en avion car vous êtes plus sujette aux secousses qui peuvent provoquer des contractions si vous voyagez en voiture. Pour les trois derniers mois de grossesse, la voiture est à prendre avec beaucoup de précautions et l’avion est déconseillé, surtout au-delà de la 37è semaine d’aménorrhée. Le train est le transport le plus adapté pendant le troisième trimestre de grossesse. En cas de doute, demandez conseil à votre gynécologue ou obstétricien car il vaut mieux ne prendre aucun risque.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion