Accueil » Sécurité bébé » Bébé voyage en avion : les conseils et les précautions

Bébé voyage en avion : les conseils et les précautions

mercredi 12 septembre 2012, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Que l’on parte en vacances ou que l’on prévoie de visiter un parent, voyager en avion avec un bébé est toujours une source de tracas pour les parents. Voici quelques conseils et précautions pour embarquer sans appréhension.


Assurez le bien-être de bébé en vol

Si votre bébé a moins de trois semaines, il est vivement déconseillé de l’emmener en voyage à bord d’un avion. À partir d’un mois, s’il ne présente pas de problème de santé majeur, il peut accompagner ses parents partout dans le monde. Parmi les premières précautions à prendre, il convient de prévoir la place du bébé. Sur un vol court-courrier, vous pourrez le porter sur vos genoux, mais si vous embarquez à bord d’un vol long-courrier, il est indispensable de demander une place spécifique qui permet d’accueillir un berceau.

Assurez-vous de disposer du matériel nécessaire pour la durée du voyage. En plus des couches, des lingettes ou encore du jouet indispensable pour le distraire, il ne faut pas non plus oublier l’eau. Il est indispensable d’hydrater régulièrement votre bébé, car l’air pressurisé de la cabine est particulièrement sec. Un brumisateur est le bienvenu si sa peau a tendance à se friper.

Quelques précautions à connaitre

Il est essentiel de confirmer l’embarquement de votre bébé 72 heures avant le départ afin que la compagnie prépare le nécessaire pour l’accueillir. N’oubliez surtout pas de préciser son âge. Il faut également savoir que les adultes qui voyagent avec un bébé embarquent en priorité. Il ne faut donc pas arriver en retard pour l’enregistrement. Prévoyez une marge en prévision d’un éventuel embouteillage.

Au moment du décollage et de l’atterrissage, la variation de pression peut être pénible. Il est donc conseillé de donner une tétine ou un biberon au bébé afin que ses oreilles ne soient pas durement éprouvées. Si vous voyagez avec un siège bébé, vérifiez que la ceinture est correctement attachée. N’hésitez pas à demander de l’aide au personnel de bord. Tout au long du vol, essayez de vous amuser avec votre enfant s’il ne dort pas. Cela évitera qu’il pleure. Il ne faut pas oublier que certains passagers sont particulièrement irrités par les pleurs d’enfants.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion