Accueil » vetement bebe » vetement bébé

vetement bébé

dimanche 3 décembre 2006, par papillon


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Pour préparer le fameux trousseau de naissance et pour la suite choisir les vetements bébé est une grande aventure et un immense bonheur. comment habiller bébé ? comment choisir des vêtements pratiques ? comment habiller bebe en été, hiver, printemps, autommne ?


On s’entend tous dire, bébé sera tellement mignon là dedans. Au départ c’est tout un vocabulaire : grenouillère, brassière, babygros, body... Mais qu’est au juste ? En un clignement d’oeil on devient spécialiste ! La passion d’être parent aidant !

Vous choisirez les vêtements bebe selon vos goûts et avec les couleurs de votre choix. Rose pour les filles, bleu pour les garçons, des couleurs gaies, des couleurs sombres, des modèles modernes, des vêtements bebe pratiques...
Cependant il y a une technique, des choix pratiques et des règles à suivre en fonction de la saison pour l bien être de bébé.

Comment choisir vêtement bebe en hiver ?

La journée :

Attention à ne pas trop couvrir bébé ! S’il s’agit d’un nouveau né et qu’il ne bouge pas encore juste une épaisseur de plus qu’un adulte après c’est comme pour nous.

- N’oubliez pas de mettre systématiquement un body à manches longues sous ses vêtements.

- Prenez bien soin de protéger sa tête, ses oreilles et son cou. Il y a des plus en plus de cagoules et bonnets qui protègent bien la gorge de notre bébé.
- Qu’il marche ou nom les combinaisons d’une seule pièce comme les combinaisons de pilotes sont très pratiques et sont très agréables pour que bébé soit bien au chaud et puisse profiter d’une agréable ballade malgré le froid. Les combinaisons sont souvent équipées se mouffles et de capuche.

La nuit :

- Idéalement il faut maintenir une température constante de 19 à 20°C dans la chambre de votre bébé.
- Habillez bébé d’un body à manches longues, d’un pyjama à manches longues et glissez-le dans sa gigoteuse. Couchez-le sur le dos. Un calin, une chanson et bon dodo petit ange.

Comment choisir vetement bebe au printemps ?

Au printemps le temps est variable, souvent pluvieux, il faut donc bien se protéger de la pluie.

Les bébés, nouveau né proteront une épaisseur de plus que nous s’ils ne bougent pas. Comme nous s’ils bougent. Une bonne housse pluie qui protège la poussette, un pilote s’ils sont en porte bébé.

- Un manteau imperméable, un chapeau et des bottes pour les plus grands qui raffolent de l’eau et des flaques.

- S’il fait déjà beau, vous pouvez alors lui mettre des bodies à manches courtes.

Comment choisir vêtement bebe en été ?

La journée :

Il faut couvrir bébé comme nous, si nous passons aux manches courtes car il fait trop chaud lui aussi ! Par contre un petit gilet sous la main n’est jamais de trop au cas où ça se rafraîchit.

- Pour les vêtements en contact direct avec la peau, préférez le coton.

- En été les maillots de corps sont plus agréables que les bodies à pression car cela permets de laisser passer un petit peu d’air bien agréable.

- Préférez les couleurs claires qui gardent moins la chaleur.

- Profitez de l’été pour lui laisser les fesses à l’air. Laissez lui un t-shirt en coton.Laissez le pieds nus si le lieu le permets.

Attention : Ne mettez jamais votre enfant en plein soleil, et surtout pas sans vêtements ou crème. Et n’oubliez pas de le faire boire dans la journée.
Couvrez lui la tête !
Si la luminosité est très forte mettez lui des lunettes de soleil de qualité.

La nuit :

- Fini la gigoteuse ! S’il fait dans les 23°C- 24°C, laissez bébé dormir en pyjama.

- S’il fait plus chaud, par exemple au dessus de 26°CLaissez le dormir en body, il n’aura pas froid !

Comment choisir vetement bebe en automne ?

Comme au printemps le temps est variable et souvent pluvieux, il ne faut pas se séparer de l’équipement pluie !

Il faut les couvrir comme nous s’ils bougent. Une bonne housse pluie qui protège la poussette, un pilote s’ils sont en porte bébé.

- Un manteau imperméable, un chapeau et des bottes pour les plus grands qui raffolent de l’eau eet de piétiner les flaques !

- S’il fait déjà beau, vous pouvez alors lui mettre des bodies à manches courtes.

En tant que mère, je vous transmets mon expérience :

Les bodys Petit bateau sont un peu plus chers à l’achat mais ils taillent très bien, lavant sans bouger, sont doux au toucher. Ils ont super. Pas besoin d’aller chez la maison lère , il y en a souvent en promotion en grande surfaces.

Chez vertbaudet, bodys et grenouillères à des couleurs originales, des modèles variés. Les produits offrent un bon rapport qualité prix.


Messages de forum

  • bonjour , jaimerais savoir si au printemps on met unb body en dessous du pyjama et linge de bebe ?

    • bonjour lunamia, pour le body, cela dépend du temps, si il fait chaud, ce n’est pas la peine. C’est sûre qu’il faut alléger par rapport à l’hiver, mais comme nous, en douceur. J’avais lu un article, qui disait de le couvrir en fonction du papa : si papa à chaud, ne pas trop couvrir bébé, si papa à froid, le couvrir un peu plus. C’est bien connu que nous les femmes sommes plus frileuses !!!!
      Bon courage

  • Bonjour, voila je suis maman de 3 enfants dont ma dernière va avoir 4 mois. Je me pose encore des questions car c’est la 1ère fois que mon bebe est dans une periode tres froide ou l’on descends a moins 5°C si ce n’est plus. Ma fille prenant son pouce, elle n’arrive a le prendre dans le cosy que en "tenue de jour", je lui met en plus une couverture polaire pliée en 4 qui la recouvre et dans un nid’ange plus le bonnet biensur et de la creme sur le visage. Par moment, j’ai peur qu’elle est froid, apparemment non, je protège bien mon enfant (elle n’a pas trop chaud non plus) mais j’aimerais avoir des avis de d’autres mamans.
    Par avance merci et une bonne année. cdlt

  • Bonjour, j’ai trouvé une compagnie québécoise, Caresse bébé, qui utilise un coton péruvien super doux. C’est important que le coton soit de qualité, ce qui est le cas pour cette marque, pour protéger leur peau fragile. Quand il fait plus chaud, ça garde bébé au frais, car le tissu respire. En plus, j’ai trouvé un modèle avec pied et cache-main, il est super pratique, car les boutons sont à l’avant et au niveau de l’entre jambe, donc plus facile à mettre et changer les ocuches. Il y a aussi des bodys de la même marque et des petits bonnets.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion