Accueil » Santé bébé » Vacances d’été avec bébé

Vacances d’été avec bébé

mardi 28 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Vacances d’été de bébé : quand et où partir ?

Bébé peut voyager dès trois semaines. Mais il ne jouira pas vraiment du voyage parce qu’il a surtout besoin de sommeil. De plus, les destinations lointaines sont déconseillées. Elles nécessitent, en effet, des vaccinations spécifiques non administrables avant 6 mois. Bébé ne sera donc pas protégé contre certaines maladies comme la fièvre jaune ou l’hépatite A. Pour que bébé apprécie le voyage, préférez partir en vacances avec lui à partir de 6 mois.

La montagne est conseillée pour son air pur, même si bébé a moins d’un an. Évitez toutefois d’aller au-delà de 1200m pour ne pas abîmer ses tympans. À 2 ans, bébé peut aller jusqu’à 1 800m et plus âgé, il tolère une altitude de 3000m. Sachez toutefois que plus la montagne est haute, plus l’enfant est sujet à la déshydratation et aux difficultés respiratoires. La mer est quant à elle déconseillée avant un an. Le système immunitaire de bébé ne peut pas encore le protéger des bactéries du sable. En tout cas, n’exposez jamais la peau de bébé directement au soleil.

Préparer les vacances d’été de bébé

Pour que les vacances d’été de bébé se déroulent bien, amenez avec vous tout son petit confort. Optez pour des tenues en coton, légères et couvrantes. Cela protègera bébé du soleil en journée et des moustiques en soirée. Emportez quand même quelques vêtements chauds pour affronter les imprévus climatiques. Achetez aussi des chapeaux larges et des lunettes de soleil spécialement conçues pour les jeunes enfants. Toujours dans cette optique, n’oubliez pas le lit-parapluie. Préférez également pour cette période des accessoires peu encombrants : baignoire gonflable et poussette pliable...

Concernant la pharmacie estivale de bébé, n’oubliez aucun de ses produits pour le bain, la toilette et le change. Privilégiez également les produits hydratants pour la peau et les crèmes solaires adaptés à son âge. Votre trousse contiendra également de quoi soigner les petits bobos (coton, compresses stériles, thermomètre, sérum physiologique...) Quelques petits désagréments peuvent aussi survenir alors emportez des anti-pyrétiques, anti-diarrhéique, des médicaments contre le mal de transport... etc.

En tout cas, consultez votre pédiatre avant votre départ en vacances pour des conseils de spécialiste.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion