Accueil » Santé bébé » Vacances et petits soins pour bébé

Vacances et petits soins pour bébé

vendredi 11 décembre 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les petits soins pour l’été

En été, grands et petits profitent des bienfaits du soleil, du bon air au bord de la mer ou bien des petites balades en famille sous le ciel bleu. Quand on parle de vacances, on évoque aussi les bobos, les piqûres, les coups de soleil, et autres égratignures. Les enfants vont explorer le monde qui s’ouvre à eux et de leurs petites explorations, ils reviennent parfois dans un état qui inquiète les parents. A la plage, petits et grands sont exposés aux coups de soleil. Pour les adultes, un petit coup n’est rien puisque ça fait partie du bronzage mais pour les enfants, c’est une toute autre histoire.

En partant à la plage, ne pas oublier, pour les grands, la crème solaire mais aussi la protection spéciale pour les enfants. Leur peau étant encore plus fine, plus fragile, il faut se munir d’une crème à protection maximale contre les UVA et les UVB. Avant 3 ans, la peau des enfants ne se protège pas encore correctement contre le soleil. C’est donc aux parents de les parer de la plus grande défense possible sans exagérer toutefois. Privilégiez les vêtements en tissus légers et de couleur clair qui filtrent le soleil, un joli chapeau de paille plus frais qu’un en tissu, et n’oubliez pas les petites lunettes de soleil pour les jolies mirettes.

Les petits soins en hiver

Que ce soit en été ou en hiver, pendant les vacances, les enfants trouvent toujours le moyen de se faire des petits bobos sur leur petit corps. Le froid est un grand ennemi des bébés et des enfants. Parez-vous de tout ce dont votre bébé aura besoin. Préparez-le, comme vous-vous préparez, vous, et surtout ne négligez pas la boîte de premiers secours en cas de petites blessures. Les variations de température en hiver agressent la peau fragile des enfants et leur visage est le plus exposé. Surtout pensez à faire attention aux coups de chaleur car les bébés ne savent pas encore réguler leur température corporelle.

Qui dit station de ski, dit aussi neige et soleil. Comme quand vous allez à la plage, n’oubliez pas la crème solaire spéciale pour enfant. Quand vous sortez, veillez à bien couvrir la tête de bébé puisque il est très sensible à la température extérieure, qu’elle soit chaude ou froide. Quand la température est au dessous de 0, si votre enfant est encore un bébé, évitez le plus possible les sorties inutiles et choisissez les heures où le froid est moins rigoureux, en fin de matinée ou en début d’après-midi. Pour protéger les petites joues, appliquez leur une crème à la texture grasse plusieurs fois par jour. Ces petits trucs vous rendront plus sereins pendant les vacances.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion